Édition internationale

BANGKOK – La BMA récompense la dénonciation pour préserver ses trottoirs

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

 

La municipalité de Bangkok a mis en vigueur mardi une loi prévoyant de récompenser les personnes qui dénoncent les motocyclistes et marchands ambulants qui empruntent les trottoirs de la ville.

L'Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) récompense depuis mardi 15 août les citoyens qui dénoncent les actes de mauvaise conduite sur le trottoir. L'idée était en discussion depuis plusieurs mois et elle est finalement entrée en vigueur après à l'ajout mardi d'un règlement au Maintenance of Public Sanitation and Order Act (1992).

Cette initiative vient notamment en réponse à de nombreuses plaintes déposées auprès de la municipalité par des piétons au sujet de motards roulants sur le trottoir.

La municipalité souhaite punir les intrus roulants, mais aussi les personnes qui jettent leurs déchets dans la rue et  les vendeurs qui installent leurs stands sur la chaussée. Tous ces actes sont passibles d'amendes allant de 100 à 10.000 bahts.

La BMA attend des informateurs qu'ils fournissent une preuve (vidéo, photo), des détails sur le lieu et l'endroit précis de l'acte délictueux et la plaque d'immatriculation du véhicule. Ils percevront la moitié de l'amende et pourront récupérer leur récompense sous 60 jours une fois le coupable retrouvé par les autorités.

Les autorités assurent que l'identité des informateurs sera maintenue confidentielle pour ne pas les exposer à des risques de représailles de la part des fautifs.

LIRE AUSSI
La mairie de Bangkok fait le ménage sur les trottoirs
Dénoncez un motocycliste et gagnez la moitié de l'amende !

L.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 18 août 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 17 août 2017, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos