Malgré le ralentissement économique dont elle est victime depuis plusieurs années, la Thaïlande est encore un cheval sur lequel il faut miser selon les investisseurs étrangers.
Après deux ans d'absence, la Thaïlande a réintégré le classement A.T. Kearney des 25 pays dans lesquels les plus grandes entreprises du monde ont confiance pour réaliser des Investissements Directs à l'Etranger (IDE), rapporte le Bangkok Post, jeudi. Elle occupe la 21ème place, devant la Suisse, l'Irlande, l'Autriche et la Norvège.
L'indice, crée en 1998 par la société de conseil en gestion A.T.Kearney, se base sur une enquête réalisée auprès des dirigeants des 1.000 plus grandes multinationales et permet de connaître l'impact que les changements politiques, économiques et réglementaires de chaque pays sont susceptibles d'avoir sur leurs intentions d'IDE.
Cette année, 22% des répondants se sont dit plus optimistes que l'année dernière quant aux perspectives économiques de la Thaïlande pour les trois prochaines années.
Soon Ghee Chua, directeur de A.T. Kearney en Asie du Sud-Est, explique cette confiance des investisseurs étrangers par les débouchés intérieurs important qu'offre le bassin de consommateurs thaïlandais à revenus disponibles élevés.
Ce regain d'intérêt s'expliquerait également par l'affirmation de la Thaïlande comme un centre de production mondial tandis que sa place au sein de l'ASEAN et les croissances insolentes de ses voisins birman et vietnamien offrent de bonnes perspectives d'exportations aux entreprises.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 6 mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}





