Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AstraZeneca et Sinovac font leur demande d’homologation à la Thaïlande

Les laboratoires demandent l'homologation a la Thailande pour le vaccin CovidLes laboratoires demandent l'homologation a la Thailande pour le vaccin Covid
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 13 janvier 2021, mis à jour le 13 janvier 2021

La Thaïlande a annoncé mardi avoir reçu des demandes d'autorisation d'AstraZeneca et de Sinovac Biotech pour enregistrer leur vaccin contre le nouveau coronavirus en vue d’une utilisation dans le pays.

La Thaïlande a commandé 63 millions de doses à ces deux sociétés, ce qui permettrait de vacciner près de la moitié de ses 70 millions d'habitants.

Deux millions de doses proviendront de Sinovac, qui doit livrer un premier lot de 200.000 doses le mois prochain. Le reste sera le vaccin Astrazeneca/Oxford, qui sera produit localement par la société thaïlandaise Siam Bioscience en vue d’une utilisation domestique et pour l'exportation.

Le vaccin devra passer une série d’évaluations diverses pour être homologué en Thaïlande et, une fois approuvé, il pourra être acheté par des hôpitaux privés, a déclaré le secrétaire général de l’agence de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA), Paisal Dunkhum.

"Nous traitons la demande d'AstraZeneca, qui devrait être approuvée prochainement", a-t-il indiqué dans un communiqué mardi, sans préciser de date butoir.

Le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha a déclaré à l'issue de la réunion hebdomadaire du cabinet que tout le monde dans le pays aurait la possibilité d'être vacciné.

"Je confirme que tous les Thaïlandais seront vaccinés", a déclaré le Premier ministre.
 

Flash infos