Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ANIMAUX – Un homme écrasé par un éléphant dans un restaurant sur la plage

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 17 juin 2015, mis à jour le 8 janvier 2018

Un éléphant a tué un thaïlandais de 28 ans et a blessé un collègue qui l'accompagnait lundi soir alors qu'ils dinaient dans un restaurant sur la plage de Rayong, dans l'est du pays, a affirmé la police mercredi.

L'homme, un employé des télécommunications, est mort à l'hôpital après que l'animal lui a écrasé le thorax avec sa défense ; la deuxième victime est toujours à l'hôpital.

"Ils étaient en train de parler avec le cornac pour acheter de la nourriture à l'éléphant quand le pachyderme a lardé l'un d'eux avec sa défense avant de blesser l'autre", a déclaré à l'AFP le lieutenant de la police Thawat Nongsingha.

"Le cornac a été inculpé pour avoir enfreint la loi sur le bien-être de l'animal et pour négligence ayant causé la mort. Il a été relâché en conservant la garde de l'éléphant", a-t-il ajouté.

La peine maximale pour négligence ayant entrainé la mort est de 10 ans de prison et d'une amende de 20.000 bahts (environ 530 euros).

La Thaïlande, où l'éléphant est un symbole national, compte 4.000 spécimens domestiqués et environ 2.500 à l'état sauvage. Sa capture est interdite. Les animaux ne peuvent plus entrer dans les villes mais les accidents provoqués par des cornacs peu scrupuleux sont plutôt fréquents, d'autant plus que les exhibitions d'éléphants dans les zoos et les parcs sont légales.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 17 juin 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 17 juin 2015, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos