Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2238

La Thaïlande accueille 3.500 étrangers par jour sur la 1ère semaine de réouverture

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 08/11/2021 à 05:50 | Mis à jour le 08/11/2021 à 10:29
Photo : Reuters
Voyage-Asie-Covid

La Thaïlande a accueilli 3.500 voyageurs étrangers par jour en moyenne sur les cinq premiers jours suivant la réouverture du pays sans quarantaine obligatoire accordée aux visiteurs venant de 63 pays

16.595 étrangers sont entrés en Thaïlande entre le 1er et le 5 novembre, a indiqué dimanche le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkonghchana, alors que le royaume vient d’autoriser l’accès sans quarantaine aux voyageurs vaccinés arrivant de 63 pays après 18 mois de mesures strictes de passage aux frontières.

Le porte-parole a par ailleurs précisé que sur 90.165 demandes pour voyager dans le pays, 33.788 avaient été acceptées, ce qui signifie qu’environ 38% des demandeurs ont obtenu le Thailand Pass, le nouveau sésame désormais nécessaire pour les voyageurs vaccinés souhaitant se rendre dans le royaume sans quarantaine.

Entre impréparation des autorités, bugs informatiques et mauvaise manipulation des utilisateurs, les raisons d’un taux aussi faible d’autorisations sont multiples.

Contactée par Lepetitjournal.com sur des difficultés rencontrées par certains demandeurs liées à la prise en compte de la vaccination avec le vaccin unidose Janssen -le formulaire demandant des certificats pour deux injections-, l’ambassade de Thaïlande en France a évoqué un problème informatique qui aurait été résolu en fin de semaine dernière, ajoutant qu’il est préférable d’utiliser une adresse e-mail gmail.com pour l’enregistrement. 

Le journal The Nation rapporte d’ailleurs que les utilisateurs s’étant enregistrés avec une adresse hotmail ont rencontré des problèmes de réception des messages de retour des autorités quant à leur demande.

Cité par le journal en langue anglaise, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tanee Sangrat, a en effet reconnu que les autorités rencontraient des problèmes divers dans le traitement des demandes, soulignant toutefois que certaines difficultés provenaient aussi parfois de la qualité des documents fournis par les utilisateurs, du fait que ces derniers enregistrent plusieurs fois un dossier de demande, ou encore que l’adresse email était incorrecte ou que la messagerie était saturée.

Dans un long article sur les déboires des candidats au voyage en Thaïlande, le média anglophone Thai Examiner ajoute que nombre de demandeurs ayant déposé un dossier en bonne et due forme peu avant le 1er novembre -date à laquelle le Thailand Pass a remplacé le Certificate of Entry (COE)- ont vu leur demande rejetée car les pièces présentées ne correspondaient plus aux documents requis, même si ceux-ci remplissaient les conditions d’entrée.
 


 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

TENDANCE

Le virus des sports à roulettes s’empare de la Thaïlande !

Avec la pandémie, le roller et le skate ont regagné en popularité un peu partout dans le monde. La Thaïlande n’échappe pas à la tendance et voit se développer des communautés et des infrastructures

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.