Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SORTIE – Les fantômes envahissent Bangkok pour Halloween

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 29 octobre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012

Halloween va transformer les rues de Bangkok ce week-end, où moult activités, châteaux hantés et autres soirées horrifiques vont être organisées. Lepetitjournal.com vous propose une sélection des évènements à ne pas manquer pour passer une nuit des plus effrayantes

Khao San et Sukhumvit seront les quartiers de Bangkok les plus animés pour Halloween (Photo DR)

La fête des morts, ou Halloween, arrive ce week-end. Et dans un pays où les esprits et fantômes ont tant d'importance, il n'est pas étonnant de voir l'organisation d'une multitude d'évènements et de soirées déguisées. A Bangkok, l'endroit le plus animé sera très certainement l'avenue Khao San, avec de nombreuses activités et soirées organisées dans les bars et autour du quartier. Le célèbre coin des routards veut en effet devenir la référence incontournable pour Halloween, et organise des activités durant une semaine "Spirits of Khao San". Deux maisons hantées ont d'ores et déjà été mises en place, l' "HotelFear" au bar Gulliver et le "Sublet" sur le parking du poste de police de Chanasongkram. Deux scènes vont aussi être érigées la nuit du 30 : "The Skull Stage" et le "Hell Stage", où 4 groupes de DJ se passeront les manettes avant de laisser une parade de fantômes envahir les rues.

Soirées effrayantes dans les grands clubs de Bangkok
Parmi les soirées les plus attendues sur l'avenue, le Gazebo organisera vendredi et samedi soir une soirée "Voodoo Dolly". Le club sera métamorphosé en un repaire de sorcières avec, en plus, un concours à minuit afin de désigner le meilleur costume, avec à la clé des boissons offertes. De l'autre du côté du Chao Phraya, l'Overstay se transformera avec au rez-de-chaussée un savant fou qui réalisera des cocktails dans des tubes à essai et objets "venus d'une autre dimension", accompagné d'une sélection éclectique de DJ. Une chasse au trésor aura aussi lieu dans une maison hantée, retransmise en direct dans le bar, afin de gagner de nombreux lots et autres surprises morbides.
D'autres quartiers de Bangkok seront aussi hantés. Parmi ceux qui ont commencé à fêter les morts : Sukhumvit, qui a déjà vu un défilé de zombies envahir les rues il y a deux semaines, organisé par "Bangkok Haunt", une association qui propose sur son site Internet une carte interactive recensant les apparitions de fantômes et esprits. Le club Q-Bar, dans le soi 11, va quant à lui totalement se transformer en accueillant durant toute la nuit des monstres de cirque et autres horreurs, mais attention, l'évènement est réputé pour ses nombreux clowns psychopathes... A l'Emporium, une exposition sur les fantômes thaïlandais organisée au 6ème étage offrira des visites "dans le noir", le 30 et le 31, de 20h30 à minuit. Enfin, pour les tout petits, Bambi (Bangkok Mothers and Babies International) organise une matinée "Spook-tacular" à l'école internationale de St Andrews, de 9h30 à 12h, ouverte à tous.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 29 octobre 2010

logofbbangkok
Publié le 29 octobre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos