La saison touristique en Thaïlande sonne l’heure du festin pour les singes de Lopburi

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/11/2022 à 01:54 | Mis à jour le 28/11/2022 à 11:39
Photo : REUTERS/Jiraporn Kuhakan (archives)
Des singes de Lopburi pendant la saison touristique en Thaïlande

Plusieurs milliers de macaques ont festoyé dimanche dans le centre de la Thaïlande, à l’occasion du fameux Festival des Singes de Lopburi.

Des hordes de macaques à longue queue ont festoyé dimanche au frais des autorités et pour le plus grand plaisir des visiteurs venus dans la petite ville de Lopburi à 120 kilomètres au nord de Bangkok, alors que la haute saison touristique démarre.

Le festin de fruits et de légumes offert chaque année depuis plus de trente ans par les autorités provinciales et l’association du tourisme locale est une tradition annuelle destinée, outre à faire le buzz, à remercier les singes pour leur rôle dans l’attractivité touristique de Lopburi, connue d’ailleurs pour certains comme la "province aux singes".

Le festival n’avait pas eu lieu en 2020 en raison des craintes autour de la pandémie de coronavirus et des mesures sanitaires qui avaient fermé le pays aux touristes, parmi les principales sources de revenus pour les habitants de Lopburi et de nourriture pour les dizaines de milliers de macaques, plongeant la ville dans le désarroi.

Mais même si l’on est encore loin des chiffres pré-pandémiques, la Thaïlande observe un retour des touristes étrangers depuis la levée en juillet des principales restrictions sanitaires sur le voyage. 

Alors que la fréquentation touristique annuelle avait presque atteint les 40 millions de voyageurs en 2019, elle était tombée à seulement 428.000 en 2021.

Aujourd’hui, le gouvernement estime qu’un peu plus de 10 millions de touristes étrangers auront visité le pays en 2022, et il vise à doubler ce résultat en 2023.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale