Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les nouveaux investissements étrangers en Thaïlande en 2024 emploient 60% moins

Les nouvelles entreprises en Thaïlande ont injecté entre janvier et mai 58% d’investissement en plus qu’en 2023, mais elles emploient 60% de salariés en moins, selon le ministère du Commerce 

Sathorn-TowerSathorn-Tower
Photo LPJ Bangkok.com
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 26 juin 2024, mis à jour le 26 juin 2024

La Thaïlande a enregistré 317 créations d’entreprises étrangères sur les cinq premiers mois de cette année, soit une hausse de 16% par rapport à la même période l’an dernier, rapporte le journal The Nation, citant le Département du Développement des Entreprises (DBD) du ministère du Commerce.

Ces nouvelles entreprises ont investi au total près de 72 milliards de bahts (1,83 milliards d’Euros), ce qui représente une augmentation de 58% des investissements nouveaux venus de l’étranger.

Mais dans le même temps, le DBD observe que ces nouvelles sociétés n’ont employé que 1.212 Thaïlandais, alors que les nouvelles entreprises en 2023 en avaient recruté 2.999 sur la même période. La directrice du DBD explique cette chute de 60% du nombre d’emplois locaux par le fait que ces nouveaux investissements étrangers portent sur des nouvelles technologies qui requièrent moins de mains d’œuvre.

Les premiers investisseurs étrangers en Thaïlande demeurent les Japonais, suivis des Chinois et des Etats-Uniens.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions