La Fédération Internationale de Football Association (Fifa), a confirmé son choix de la Thaïlande pour l’organisation de son 74e Congrès, rapporte le journal The Nation.


Selon le journal en langue anglaise, l’assemblée générale annuelle, qui réunira des membres de la FIFA venant de 211 associations du monde entier, aura lieu le 17 mai prochain au Queen Sirikit National Convention Center (QSNCC) à Bangkok. Ce sera le tout premier événement du genre à se tenir dans la zone de l’ASEAN.
Ce congrès rassemblera plus d'un millier de délégués du monde entier qui plancheront sur des sujets tels que les candidatures à l’élection du président ou encore la sélection du ou des pays hôtes de la Coupe du Monde de football.
Pour la Thaïlande, ce Congrès de la FIFA 2024 ouvre la voie à une possible candidature comme pays hôte potentiel pour la Coupe du Monde de la FIFA, en coopération avec d'autres pays de l'ASEAN - la FIFA exige en effet qu’un pays doit avoir préalablement accueilli un congrès de la FIFA pour pouvoir poser sa candidature.
Tout en générant des recettes substantielles, estimées à environ 38 millions de bahts (1 million d’euros), la Thaïlande va également pouvoir bénéficier de l’aura dégagée par un tel événement vis-à-vis du monde du sport mais aussi du secteur du MICE (Meetings, Incentives, Convention, Events), qui a beaucoup souffert de la crise sanitaire et peine encore à se relever, tout comme le tourisme en général.
Sur le même sujet













