Édition internationale
  • 0
  • 0

19 millions de voyageurs étrangers ont visité la Thaïlande depuis janvier

La Thaïlande a enregistré 19 millions de visiteurs étrangers et 795 milliards de bahts (20,67 milliards d’euros) de recettes entre janvier et le 17 septembre, selon un communiqué du ministère thaïlandais du Tourisme diffusé mardi.

Touristes-SukhothaiTouristes-Sukhothai
Photo LPJ Bangkok.com
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 19 septembre 2023, mis à jour le 19 septembre 2023

"La situation du tourisme en Thaïlande montre des signes d'amélioration", indique le communiqué, soulignant les espoirs placés par le gouvernement dans l'exemption de visa récemment accordée aux voyageurs chinois et kazakhs pour relever les chiffres qui restent malgré tout bien en dessous des niveaux prépandémiques.

La reprise se déroule également de façon inégale, avec notamment Chiang Mai qui est encore à la peine tandis que Phuket et Samui font le plein.

Le rythme de la fréquentation touristique devrait s'accélérer de façon significative dans les toutes prochaines semaines alors que le royaume s’apprête à entrer dans la haute saison, le mois prochain.

D’ici-là, le secteur thaïlandais du tourisme va tout de même pouvoir profiter de longs week-ends dans des pays sources clés comme le Japon ou encore la Malaisie, qui a fourni jusqu’ici à la Thaïlande le plus grand nombre de touristes étrangers devançant la Chine.

Le tourisme est l’un des principaux moteurs de croissance de la Thaïlande dont l’économie reste l’une des moins performantes de la région depuis la crise du Covid-19. Le gouvernement s'attend à voir 28 millions de voyageurs internationaux cette année, soit 70 % de la fréquentation prépandémique.

En 2019, la Thaïlande avait atteint le chiffre record de 39,9 millions de touristes étrangers, dont 11 millions en provenance de Chine.

Au début de l’année, les prévisions du gouvernement tablaient sur cinq millions de touristes chinois en 2023, mais selon des estimations données récemment par l’Autorité du tourisme de Thaïlande, ce chiffre devrait plus vraisemblablement se situer autour des 4 millions.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions