Immobilier en Thaïlande : Exonération d’impôt pour les FPI

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/05/2022 à 02:17 | Mis à jour le 12/05/2022 à 02:42
Photo : Pierre QUEFFELEC (archives)
Chantier-Bangkok-skyline

La Thaïlande a approuvé mardi un allégement fiscal pour les sociétés de placement immobilier afin d'augmenter les liquidités des acteurs touchés par la pandémie, selon une haut responsable.

Les fiducies de placement immobilier (FPI) vont être exonérées d'impôt et devraient générer un réinvestissement d'environ 30 milliards de bahts (825 millions d’euros) dans l'industrie, a déclaré une porte-parole du gouvernement, Traisulee Traisoranakul.

Cette mesure devrait coûter à l’Etat environ 10,4 milliards de bahts en recettes fiscales et en frais, a-t-elle ajouté.

Pour l’heure, huit FPI ont exprimé un intérêt pour ces nouveaux allégements fiscaux, parmi lesquelles des fiducies dans les hôtels et les parcs d'attractions, a précisé Traisulee Traisoranakul.

Le secteur immobilier, qui a contribué à environ 6% du PIB de la Thaïlande en 2019, a commencé à se redresser cette année après un fort déclin en raison de la crise du Covid-19.

Le retour du marché immobilier thaïlandais à ses niveaux pré-pandémiques pourrait prendre environ deux ans, avait prédit en février le Centre d'information sur l'immobilier (REIC), l'unité de recherche de la Banque gouvernementale pour le logement.

Toutefois, certains segments devraient reprendre plus vite que d’autres. 

Cité par le Bangkok Post, le promoteur immobilier Supalai, société cotée à la bourse thaïlandaise, prédit que le marché des condominiums, particulièrement le moyen et haut de gamme, devrait se redresser complètement d’ici la fin de l’année, stimulé par la levée des restrictions sur le voyage et la croissance des exportations.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale