Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Exonérations d’impôts pour les entreprises de crypto trading en Thaïlande

Crypto-trading-ThailandeCrypto-trading-Thailande
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 8 mars 2023, mis à jour le 8 mars 2023

La Thaïlande a accepté mardi d’exonérer de l'impôt sur les sociétés et de la taxe sur la valeur ajoutée les entreprises émettant des jetons numériques à des fins d'investissement, a déclaré une porte-parole du gouvernement.

Cela donnera aux entreprises accès à d’autres moyens de lever des capitaux qui s’ajouteront aux méthodes traditionnelles comme les débentures, a déclaré Rachada Dhnadirek aux journalistes lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement estime que l'offre de jetons d'investissement au cours des deux prochaines années pourrait atteindre les 128 milliards de bahts (3,46 milliards d’euros), a déclaré la porte-parole, précisant que le manque à gagner fiscal pour le gouvernement s’élèverait alors à 35 milliards de bahts.

Les crypto-monnaies ont gagné en popularité en Thaïlande ces dernières années après que la Commission des opérations de bourse du pays a commencé à réglementer les actifs numériques.

L'année dernière, le gouvernement a assoupli les règles fiscales en matière de crypto trading pour promouvoir le développement du secteur.

La Banque de Thaïlande et d'autres organismes de régulations ont cependant interdit l'utilisation des actifs numériques comme moyen de paiement, affirmant que cela pourrait avoir un impact sur la stabilité financière et l'économie globale du pays.

Mardi, le cabinet, qui rassemble les principaux ministres du gouvernement, a par ailleurs approuvé des mesures d’aide aux petits usagers sur l'électricité et une exonération des droits d'importation pour les composants des véhicules électriques.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions