Trois personnes seraient coincées dans un tunnel en construction sur le chantier de la ligne ferroviaire de TGV Bangkok-Nakhon Ratchasima après un effondrement dans la nuit de samedi à dimanche
Selon le Bangkok Post, une section du tunnel se serait effondrée à 23h30 samedi alors que deux ouvriers utilisaient une pelleteuse et un camion pour creuser le tunnel.
La troisième personne est un contremaître qui venait d'arriver en voiture. Le journal en langue anglaise précise qu’il n'y avait pas de pluie au moment de l'effondrement.
L’incident est survenu sur le chantier du tronçon de 251 kilomètres de ligne TGV qui doit relier Bangkok et Nakhon Ratchasima d’ici 2028.
Ce projet de ligne TGV, qui a déjà connu plusieurs délais, est le fruit d’une coopération entre la Chine et la Thaïlande destiné à relier la Chine avec la Malaisie, via le Laos et la Thaïlande.
Il semblerait que 2 des trois personnes disparues soient chinoises, dont le contremaître. La troisième seraient un chauffeur birman.
Toujours selon le Bangkok Post, la section du tunnel qui s'est effondrée se trouverait à environ quatre kilomètres de son entrée et mesurerait entre 10 et 30 mètres de long.
Le tunnel, nommé Muak Lek-Lam Takhong, doit courir sous le sol sur environ huit kilomètres. Il était achevé à 74%, selon la société thaïlandaise, Nawarat Patanakarn, chargée de la construction du tunnel.