Édition internationale

DISPARITION - L'acteur américain David Carradine retrouvé pendu à Bangkok

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 juin 2009

(De notre édition de Bangkok)  L'acteur américain David Carradine, héros de la série télévisée "Kung Fu"et des films "Kill Bill"de Quentin Tarantino, a été retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel à Bangkok, où la police parle de possible suicide
Mise à jour (12h00 - Bangkok) : Carradine pourrait être
mort d'un "accident érotique"

AFP

"Nous pouvons confirmer que M. Carradine est mort aujourd'hui à Bangkok", a indiqué l'ambassade des Etats-Unis en Thaïlande à l'AFP, sans être en mesure de donner de détails sur les causes de ce décès qui, a-t-elle déclaré, "n'ont pas encore été établies".
Le comédien, âgé de 72 ans, tournait un film produit par la société française MK2. Son décès est survenu trois jours avant la fin du tournage de ce film, "Strech", réalisé par Charles de Meaux. MK2, premier à annoncer le décès, a déclaré à l'AFP qu'il "pourrait être d'origine accidentelle".

La police sur la piste du suicide
"Nous pensons qu'il s'est suicidé en se pendant", a pour sa part déclaré un officier de la police de Bangkok.
L'officier Pirom Janthapirom a précisé que le corps avait été retrouvé pendu, une corde autour du cou, dans la penderie de sa chambre d'hôtel vers 11H30 (04H30 GMT) et que les caméras de sécurité n'avaient montré personne entrant ou sortant de la chambre. "Il n'y avait pas de traces de bagarre dans la chambre, qui était fermée de l'intérieur", "ni de traces de coups sur le corps"de l'acteur, a déclaré le policier. Ses affaires personnelles étaient intactes. David Carradine était descendu dans la chambre 352 de l'hôtel Park Nai Lert Hotel sur Wireless Road, depuis le 2 juin, selon le quotidien The Nation.
La police recherche la provenance de la corde qui ne semble pas provenir de l'hôtel.
A Hollywood, la famille Carradine s'est dite "effondrée"et n'a pas donné davantage de détails sur les circonstances du décès de son patriarche.
"La famille Carradine est effondrée après avoir appris la nouvelle de la mort de David. Les circonstances de son décès sont toujours inconnues, et nous ne ferons pas de commentaires avant d'(en) obtenir confirmation", selon un communiqué envoyé à l'AFP par la porte-parole des Carradine, Julie Nathanson.
"La famille remercie les (personnes ayant formulé des) condoléances et demande que son intimité soit respectée", selon la même source.

De Kunf Fu à Kill Bill
Né le 8 décembre 1936, David Carradine, fils de John Carradine, l'un des acteurs préférés de John Ford, avait débuté à la télévision dans de très populaires séries télévisées, notamment "Kung Fu", où il interprétait le maître en arts martiaux Kwai Chang Caine alias "Petit scarabée", ou encore "Shane".
Il a incarné un syndicaliste anarchiste crucifié sur la porte d'un wagon à bestiaux dans "Boxcar Bertha"(1972) de Martin Scorsese, et interprété Frankenstein dans "Course à la mort"de Paul Bartel.
David Carradine avait aussi été dirigé par Ingmar Bergman dans "L'oeuf du serpent"et incarné le chanteur folk Woody Guthrie pendant la grande dépression dans "En route pour la gloire"en 1976, qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes.
Excellent acteur, il avait vu sa carrière pâtir de sa consommation de drogues et d'alcool à partir de la fin des années 1970, et il s'était ensuite surtout illustré dans des séries B.
Récemment, le réalisateur américain Quentin Tarantino avait fait appel à lui pour jouer le rôle du méchant dans les deux volets de "Kill Bill"en 2003.
David Carradine, frère des acteurs Keith et Robert Carradine, avait aussi réalisé trois films, "You and me"en 1972, "Mata Hari"en 1978 et "Americana"en 1981.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html et AFP) vendredi 5 juin 2009

Mise à jour (12h00) : Carradine pourrait être mort d'un "accident érotique"
Un commandant de police a déclaré ce matin que l'acteur américain serait mort à la suite d'un acte sexuel qui aurait mal tourné. "Il y avait une corde attachée à son cou et une autre sur son pénis, et les deux étaient reliées entre elles et suspendues dans le placard. Dans ces circonstances, nous ne pouvons être certains qu'il ait commis un suicide, mais il pourrait être mort de masturbation?, a dit le Lieutenant Général Worapong Siewpreecha. L'experte médico-légale Porntip Rojanasunan, qui travaille avec le Ministère de la Justice, a déclaré que la mort semblait avoir été causée par un "accident auto-érotique". "Ce n'est pas un suicide ni un meurtre, mais il est mort? après masturbation", a-t-elle dit à l'AFP. Worapong a indiqué avoir questionné l'équipe du tournage sur lequel Carradine travaillait. Selon les témoignages recueillis, Carradine aurait ?bu de la bière du matin jusqu'au soir le jour avant qu'il soit trouvé mort?. Le rapport d'autopsie est attendu d'ici demain, tandis que la police scientifique a passé la chambre d'hôtel de l'acteur au peigne fin et effectue actuellement des tests sur une boisson retrouvée là. Ils ont aussi demandé la permission à l'Ambassade des Etats-Unis de questionner l'épouse de Carradine.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html et AFP) vendredi 5 juin 2009

logofbbangkok
Publié le 5 juin 2009, mis à jour le 29 juin 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos