COMMUNAUTÉ - Une soirée au bon goût de la Bretagne le 16 mai à Bangkok

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 13/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 17/10/2018 à 16:59
Photo : (Photo Pierre QUEFFELEC)
Franck Delen

L'Imperial Queen's Park Hotel abritera le 16 mai une fête bretonne. Au menu : crêpes, cidre, et musique. L'organisateur Franck Delen espère qu'elle provoquera un effet de synergie entre tous les Bretons de Bangkok, qui pourraient alors se fédérer en association.

Originaire de la région de Carhaix dans le Finistère, Franck Delen est resté très attaché à ses origines bretonnes, même s'il a quitté la Bretagne voici 17 ans. Aujourd'hui, Franck est directeur de la restauration au sein de l'Imperial Queen's Park Hotel à Bangkok. Il vit en Thaïlande depuis plus deux ans. Il organise le 16 mai une soirée bretonne au sein de l'hôtel où il travaille. Ce n'est pas un coup d'essai. Voici un an, il avait monté une soirée celtique à Bangkok. Au programme de la soirée du 16 mai : des crêpes, du cidre, du vin et de la musique bretonne. Cette fête est ouverte à tous et surtout aux Bretons établis en Thaïlande.

Franck aimerait ainsi ?fédérer un noyau de personnes? afin de créer en France, une association de loi 1901 regroupant les Bretons de Thaïlande. Cette structure associative s'appuierait elle même en France sur l'Institut de Locarn, un club de réflexion des chefs d'entreprise de Bretagne. ?L'idée serait, à terme, d'organiser un grand fest-noz à Bangkok avec des têtes d'affiche?, explique Franck Delen. ?Il existe déjà une association dynamique de Bretons à Hô-Chi-Minh-Ville. Des initiatives ont déjà été mises en place pour honorer la Bretagne en Thaïlande mais aussi dans le sud-est asiatique. Entre organisateurs, on ne se connait pas forcément bien. La soirée du 16 mai peut servir de lien?, ajoute-t-il.

Serge Godeau nouvel arrivant de la communauté en Thaïlande viendra avec sa veuze (sorte de cornemuse ancienne) pour nous faire partager son amour de la musique bretonne (Photo P.Q.)

Franck entend mettre en place d'autres événements de façon régulière. Mais avant de créer de nouvelles manifestations, Franck va passer par la case bretonne. Dans la nuit du 16 au 17 mai, il s'envolera pour Paris puis Lorient, avant, si le temps le permet, de naviguer dès vendredi après-midi dans les eaux du sud-Finistère.

Bretagne quand tu nous tiens !

Pratique : Soirée Bretagne 2013, jeudi 16 mai de 19h à 23h à L'Imperial Queen's Park Hotel, 199 soi Sukhumvit 22. Entrée gratuite (la fête à lieu au Sundowner's bar). Entrée gratuite. Verre de cidre ou de vin à 100 bahts, crêpes bretonnes à 100 bahts. Voir aussi la page Facebook de l'événement.

te de la Bretagne 2013 ? 5ème édition !
La Fête de la Bretagne, ce sont plus de 500 événements, partout en Bretagne et dans le monde. Du 16 au 26 mai 2013, de Brest à Vitré, de Pornic à Lannion en passant par Paris, Le Havre, Bangkok, Ho Chi Minh ou Mexico, ces 11 jours de festivités aux mille et un visages seront une occasion unique de promouvoir de manière festive et conviviale, une Bretagne plurielle, innovante et ouverte aux autres du 16 au 26 mai, fêtons la Bretagne !
Voir aussi le site Internet http://www.fetedelabretagne.com

 

LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 15 mai 2013
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale