Phu Kradueng, l'un des parcs nationaux les plus réputés de Thaïlande, rouvrira ses portes aux visiteurs à partir du 1er octobre, après une fermeture saisonnière de quatre mois débutée le 1er juin.
La fermeture annuelle de ce site durant cette période vise à permettre à la nature de se régénérer et à éviter d’exposer les touristes à des risques inhérents à la saison des pluies.
Situé dans la province de Loei, dans le Nord-est de la Thaïlande, le parc national de Phu Kradueng est réputé auprès des amoureux de la nature et des amateurs de randonnée pour la beauté exceptionnelle de ses paysages, ses montagnes escarpées qui culminent à 1.315 mètres d'altitude, ses vallées verdoyantes, ses falaises et ses cascades pittoresques.
Le site, d’une superficie de 35.000 hectares, comprend également un plateau qui offre une vue panoramique spectaculaire et donne à voir de temps à autre des mers de nuage. Phu Kradueng est aussi connu pour sa biodiversité foisonnante, avec des espèces végétales et animales diverses et variées.
Pour éviter les engorgements à l’entrée du parc, les autorités invitent les visiteurs à s'inscrire via l'application QueQ, qui permet d’enregistrer des réservations jusqu'à 60 jours à l'avance.
Il est également possible de camper ou de louer un bungalow pour la nuit, mais il est indispensable de réserver au préalable son bungalow ou sa tente par téléphone au 042-810834 ou via le formulaire en ligne https://nps.dnp.go.th/reservation.php