TEST: 2238

5G en Thaïlandaise, Manifs, Bernard-l'ermite, Tesco, LGBTQ, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/11/2020 à 01:59
revue de presse francophone

Crise politique, Progrès technologique, Covid-19, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 11 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

Les manifestations en Thaïlande en cinq points
Depuis plusieurs mois, les jeunes Thaïlandais descendent dans les rues pour réclamer davantage de démocratie dans le pays et, fait inédit, une réforme de la monarchie. D’abord cantonnées à une jeunesse urbaine et aux campus des universités, ces manifestations n’ont cessé de prendre de l’ampleur, devenant la mobilisation la plus importante depuis l’arrivée au pouvoir de Prayut Chan-ocha en 2014.
Lire la suite
https://asialyst.com

La Thaïlande stimule le tourisme domestique
Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports a ciblé 10 millions de voyages intérieurs par mois pendant la haute saison, suite à l'approbation par le cabinet de nouvelles mesures d'aide financière.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida acclamés par les royalistes
Le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn (Rama X) et son épouse la reine Suthida ont été acclamés ce dimanche à Bangkok par des milliers de royalistes, alors que des manifestants réclament une réforme de la monarchie.
Lire la suite
https://www.parismatch.com

ABB : PARTENARIAT AVEC ERICSSON EN THAÏLANDE
ABB et Ericsson ont annoncé mardi la signature d'un partenariat en Thaïlande visant à équiper les clients d'ABB des technologies 5G d'Ericsson.
Lire la suite
https://www.tradingsat.com

Thaïlande : Manifestation massive pour soutenir le roi Rama X
Après plusieurs mois de manifestations contre le régime, les « chemises jaunes » ont montré leur fidélité à la monarchie en se réunissant dans la capitale devant le Grand Palais
Lire la suite
https://www.20minutes.fr

Thaïlande: des militants LGBTQ manifestent pour plus d'égalité
Des militants LGBTQ et des féministes thaïlandais ont défilé samedi dans un quartier de vie nocturne de Bangkok pour demander plus d'égalité et de démocratie, et attirer l'attention sur les discriminations dont ils s'estiment victimes.
Lire la suite
https://www.la-croix.com

Thaïlande : Tesco autorisé à vendre ses supermarchés au groupe Charoen Pokphand
L'autorité de la concurrence thaïlandaise a donné son feu vert à la vente des supermarchés du géant britannique de la distribution Tesco au groupe Charoen Pokphand, estimant infondées les craintes sur la création d'une situation de monopole pour le plus grand conglomérat du pays.
Lire la suite
https://www.lefigaro.fr

La Thaïlande est prête à signer le Partenariat économique intégral régional (RCEP)
La Thaïlande est prête à signer l’accord de Partenariat économique intégral régional (RCEP) qui devrait être signé le 15 novembre prochain.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Coronavirus en Thaïlande: les bernard-l'ermite ne trouvent plus de coquilles
La population de bernard-l'ermite a bondi sur des îles thaïlandaises désertées par les touristes depuis la pandémie de coronavirus et ces crustacés voleurs de coquille ne trouvent plus d'abris en nombre suffisant, ce qui a conduit les autorités à lancer un appel aux dons de coquillages.
Lire la suite
https://www.rtl.be

Le Centre pour les urgences de santé publique de l'ASEAN sera basé en Thaïlande
Le cabinet thaïlandais a officiellement approuvé le 3 novembre la proposition d'établir l'ASEAN Center for Public Health Emergencies and Emerging Diseases (Centre pour les urgences de santé publique et les maladies émergentes de l'ASEAN - APHEED) en Thaïlande, selon la porte-parole adjointe du gouvernement thaïlandais, Traisuree Taisaranakul.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Mobilisée au plus tôt, la Thaïlande a endigué les contaminations
Grâce à un important travail de prévention et aux efforts de ses volontaires dans les villages, le Royaume fait figure d’exception.
Lire la suite
https://www.lemonde.fr

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale