Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Black Ferns signent leur premier contrat professionnel

Par Maé Castellet | Publié le 21/03/2018 à 05:19 | Mis à jour le 21/03/2018 à 07:18
Photo : Les Blacks Ferns
BlackFerns2

La Fédération néo-zélandaise de rugby a annoncé que les Black Ferns recevront bientôt leur premier contrat professionnel.

Les championnes du monde recevront un entraînement de haut niveau et une rémunération à la hauteur de leurs efforts. Il est également prévu qu’elles disposent d’un programme nutritionnel et d’un plan de carrière adapté. Cette "étape significative pour le rugby féminin", comme l’a déclaré Rob Nichol, responsable de l’association des joueurs de rugby néo-zélandais, devrait par la suite être appliquée aux autres clubs, dont la France. " L’avenir du rugby s’écrit également au féminin", a affirmé le président de la Fédération française, Bernard Laporte. 

Pour rappel, les néo-zélandaises ont été sacrées cinq fois championnes du monde. Elles s’étaient imposées une nouvelle fois l’année dernière en battant l’Angleterre 41 à 32. C’est depuis cette victoire que l’idée d’une professionnalisation a largement émergé.
 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Rugbyféminin lun 02/04/2018 - 21:48

Super de parler de cela sur un média comme le votre. Voici un article qui traite du même sujet, bien intéressant également : https://wearerugbywomen.com/contrats-professionnels-black-ferns-rugby-feminin/ Bonne soirée,

Répondre