Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les jardins cachés des bars de Ponsonby

Par Maé Castellet | Publié le 20/03/2018 à 04:30 | Mis à jour le 27/04/2018 à 08:45
Photo : La terrasse du Gypsy Caravan
Gypsy Caravan

Si vous souhaitez siroter un petit cocktail à l’écart du bruit et de la ferveur de Ponsonby Road, voici six « jardins » que vous n’avez peut-être jamais remarqués alors qu’ils se situent dans vos bars ou vos quartiers préférés ! 

Grand Central / G Spot

Grand Central c’est trois bars différents qui sont en connexion le weekend grâce à l’ouverture d’une grande cour intérieure, parfaite pour profiter de la fin de l’été. Plutôt moderne et épurée, elle dénote totalement avec l’intérieur à l’ambiance rétro du bar principal. Dans une ambiance toute de bois, brique et plantes vertes, ce petit bar offre une des meilleures sélections de rhums de la ville. Profitez des concerts live 7 jours sur 7 de 22h à 1h du matin puis réfugiez-vous au coin de la cheminée de ce jardin caché, à l'abris de la foule qui peuple le plus vieux bar de Ponsonby.

 

GRAND CENTRAL

 

Fhloston Paradise

Le Fhloston Paradise, qui reprend le nom du célèbre vaisseau dans le film le 5ème élément, est un bar à l’ambiance ninety’s. Vous avez peut-être l’habitude de le fréquenter pour redécouvrir vos sons préférés ou pour profiter de la terrasse qui donne directement sur Ponsonby Road. Sachez qu’il est désomrais possible de profiter du petit jardin à l’arrière du bar. Vous pourrez ainsi apprécier votre Guinness sur une banquette en bois, dans un espace restreint mais convivial. L’espace vient juste d’être ouvert et sera aménagé petit à petit, pour votre plus grand plaisir ! 

Gypsy Caravan 

Ce bar-restaurant au charme fou est caché dans une petite ruelle, que l’on remarque à peine lorsque l’on se balade sur Ponsonby Road. Et pourtant, ce chemin pavé mène vers un vrai petit coin de paradis. L’ambiance gypsy est totalement respectée avec une petite caravane au fond de la terrasse, des roses et des guirlandes suspendues, ou encore des coussins de toutes les couleurs sur les banquettes face aux tables en bois. On quitte la folie d’Auckland quelques temps pour se détendre dans une atmosphère très cosy et romantique. Gypsy Caravan dispose aussi d’un bar en mezzanine, caché par des guirlandes de perles. Venez donc découvrir leur fameux cocktails KRoad et Big Fat Gypsy Wedding en dégustant un Ouzo Cheese (fromage grec disponible sur demande) qui sera flambé directement devant vous ! 

 

gypsy caravan

 

Conch

L’Amérique latine débarque à Ponsonby avec le Conch. Tout comme le Fhloston Paradise, ce bar se compose d’une terrasse, d’une salle en intérieure puis d’une cour sur l’arrière du bâtiment. Celle-ci comporte huit tables, séparées les unes des autres par des boxs en bois pour plus d'intimité. Four à pizza, carrelage orange, petites fenêtres à carreaux, on se croirait presque au Brésil ! Pour pousser le voyage encore plus loin, n’hésitez pas à tester le Cane Caïpirinha où la canne à sucre sera pressée directement devant vous. Si vous avez faim, vous pourrez également déguster de la cuisine latine avec par exemple les brochettes portugaises de poulet avec tortilla et chipotle yoghurt ou les arepas, vivement recommandés par la rédac ! 

Salta

Plus à l'ouest de Ponsonby, ce petit café ne paye pas de mine si on s'arrête à sa devanture. Mais détrompez-vous, l'arrière abrite un jardin qui ferait rêver la plus jardinière des grand-mères ! Tables en bois, parasols, transats douillets sur une pelouse verte où poussent des centaines de marguerites... on se croirait presque à la maison ! Idéal pour vos brunchs dominicaux, le Salta propose une carte pour déjeuner à un prix correct avec des quantités qui rassasieront les plus gros appétits 

 

salta

 

Barkers

Barkers, c'est 3 concepts en un, tout spécialement conçu pour vous les hommes : un magasin de vêtements qui propose une ligne élégante et épurée, un barbeshop, et un bar. On tire notre chapeau bas pour le soin accordé à la déco', l'ambiance chic, un poil hispter, et le staff sympathique de Barkers. Mais ce n'est pas tout ! La boutique abrite un petit jardin où vous pourrez siroter votre café en toute tranquillité en lisant les news après vous être fait couper la moustache. Ou pour vous mesdames, en attendant que votre homme fasse son shopping !

 

BARKERS

 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet