Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des taxis volants testés dans le ciel néo-zélandais !

taxi volanttaxi volant
Cora, le taxi volant testé dans l'île du Sud
Écrit par Maé Castellet
Publié le 19 mars 2018, mis à jour le 19 mars 2018

Des taxis volants et autopilotés ont été testés en Nouvelle-Zélande, il semblerait que le pays ait été choisi pour son espace aérien peu encombré.

Ce projet innovant est financé par le co-fondateur de Google, Larry Page, et exploité par la petite entreprise Kitty Hawk. Il s’agit d’un véhicule hybride, mélange d’un hélicoptère et d’une voiture, qui peut accueillir deux personnes et atteindre une vitesse supérieure à 150km/h. Il fonctionne grâce à un système électrique et la batterie a une autonomie de 100km. Dans un communiqué, la start-up a déclaré que le véhicule peut "décoller comme un hélicoptère et ensuite voler comme un avion".


Le gouvernement néo-zélandais, partenaire de ce projet, a imposé le respect des objectifs écologiques qu’il s’est fixé. Pour rappel, la Première Ministre, Jacinda Arden, souhaite que le pays soit neutre en émissions de C02 dès 2050. Le système de taxis volants est en plein développement. La preuve, Airbus et Uber se sont également penchés sur le sujet. Les cadres d’Airbus ont d’ailleurs annoncé qu’ils espèrent avoir une version commercialisable de leur véhicule prête à vendre en 2020.
 

Flash infos