La banque est le passage obligé de toute expatriation ! Que ce soit pour ouvrir un compte en banque ou transférer de l’argent depuis son compte français et son compte kiwi, chaque expatrié est concerné. New Zealand Services, partenaire Le Petit Journal Auckland et de tous les projets des francophones en Nouvelle-Zélande fait le point sur ces démarches et solutions bancaires.
Ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande
Lorsque l’on s’installe en Nouvelle-Zélande avec pour projet d’y travailler, l’ouverture d’un compte en banque est obligatoire. Pour toucher son salaire, payer ses dépenses quotidiennes, obtenir un numéro fiscal IRD, ouvrir un compte à son nom est un incontournable. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l’une des banques néo-zélandaises muni de son passeport, son visa en cours de validité, sa preuve d’adresse en Nouvelle-Zélande et son numéro fiscal français.
Que faire de son compte en banque français ?
Pour les expatriés longue-durée, la question de conserver (ou non) son compte bancaire en France peut se poser. L’ouverture d’un compte en Nouvelle-Zélande est rapide mais en fonction de la disponibilité des agences et de l’obtention d’un justificatif d’adresse, cela peut prendre quelques jours. Il est alors conseillé de conserver un moyen de paiement lors de son arrivée.
Garder son compte bancaire français est également indispensable pour continuer à régler certains frais éventuels (impôts, abonnement téléphonique, assurance…).
Transferts internationaux, attention aux frais !
Chaque année, 460 milliards d’euros sont envoyés à l’étranger. Manquant souvent de transparence, ces transactions s’accompagnent de frais bancaires et de commissions exorbitantes, dont les montants sont difficiles à prévoir. Pour les expats et les voyageurs, ces virements internationaux peuvent s’avérer très coûteux ! Face à cette problématique qui concerne tous les expatriés et voyageurs, New Zealand Services s’est associé à un spécialiste du transfert international.
Objectif : permettre à chacun de transférer de l’argent vers ou depuis la Nouvelle-Zélande sans se ruiner.
Les avantages clients de cette solution :
- des transferts d’argent gratuits, sans frais fixes, et aux taux les plus bas
- des taux de change très compétitifs
- un accès en ligne 24h/24 et 7j/7
- une ouverture de compte gratuite, facile et rapide
- un accompagnement de New Zealand Services dans les démarches d’ouverture du compte