La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande ? Avant de pouvoir mettre en place votre projet d’expatriation, New Zealand Services, partenaire de tous vos projets en Nouvelle-Zélande, vous aide à y voir plus clair sur les critères requis par l’immigration.
Êtes-vous en bonne santé ?
Cette question peut surprendre mais c’est pourtant l’une des premières à se poser dans le cadre d’un projet d’expatriation en Nouvelle-Zélande ! « Pour toute demande de visa, les candidats doivent apporter la preuve de leur bon état de santé, auprès de l’immigration » explique Philippe Meneut, Directeur de New Zealand Services.
Êtes-vous de « bonnes mœurs » ?
Quel que soit le visa demandé, les candidats doivent être de bonne moralité et en apporter la preuve grâce à un casier judiciaire vierge. L’objectif de l’immigration néo-zélandaise est double : limiter les risques liés à la sécurité et ne pas compromettre la réputation internationale de la Nouvelle-Zélande. « Si votre casier judiciaire n’est pas vierge, un conseiller en immigration pourra vous aider à justifier vos actions passées et soutenir votre candidature auprès de l’immigration. » précise Philippe Meneut.
Travaillez-vous dans un secteur « en tension » ?
Moins affectée par la crise économique que la plupart des pays, la Nouvelle-Zélande offre toujours de belles opportunités de carrières, dans de nombreux domaines. Les listes des professions en demande sont émises régulièrement par le gouvernement néo-zélandais. Objectif : répertorier les métiers souffrant d’une pénurie de main-d’œuvre. Vous pouvez consulter ces listes sur le site de l’immigration néo-zélandaise.
Quel est votre niveau d’anglais ?
De nombreuses catégories de visas requièrent un certain niveau d’anglais. « Pour répondre aux exigences de l’immigration en matière d’anglais, nous pouvons vous aider à évaluer votre niveau et à vous conseiller une formule de cours adaptée. » affirme Ariane Meneut, Directrice de New Zealand Services et Responsable du service éducation.