Mercredi 26 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Burger King NZ ne peut plus embaucher de travailleurs étrangers

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 07/09/2018 à 05:14 | Mis à jour le 09/09/2018 à 08:37
burger king

La MBIE, Ministère des Affaires, de l’Innovation et de l’Emploi a interdit Burger King d’employer un seul employé immigré de plus, pour avoir enfreint la loi du salaire minimum.

 

C’est Unite Union, un groupe d’activistes pour les droits du travail qui a fait éclater l’affaire, venus plaider la cause d’une employée vulnérable qui était payée en dessous du niveau minimum des salaires et dont les 90 heures supplémentaires n’avaient pas été payées. Pour rappel, le salaire minimum en Nouvelle-Zélande est de 16,50$ par heure (9,35€/h). L’employée a depuis reçu 3500$ en compensation.

 

Antares Restaurant Group, la société mère qui possède et manage 82 Burger King en Nouvelle-Zélande, ne pourra plus obtenir de nouveaux visas pour des travailleurs étrangers jusqu'au 17 juillet 2019.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

ART

Wellington, capitale culturelle de la Nouvelle Zélande

Qui n’a pas entendu dire que Wellington était la ville la plus culturelle de Nouvelle Zélande ? On s’est demandé pourquoi et on a voulu vérifier si c’était vrai, bien évidemment !

Sur le même sujet