Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La protection des Réserves marines assurée contre l'extension urbaine

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 23/06/2018 à 00:44 | Mis à jour le 23/06/2018 à 00:56
Photo : La Réserves marines Long Bay Okura
La Réserve marine Long Bay Okura

Une belle victoire pour la protection de l'environnement ! Le 5 juin, Auckland Council a pris la décision d'endiguer l'étalement urbain et de privilégier la conservation de la Réserve marine de Long Bay Okura.

La pression démographique importante supportée par Auckland pose de nombreuses problématiques en matière de protection de l'environnement. L'une d'elles est de définir les limites de la ville. La décision du Conseil d'Auckland signifie que le tissu urbain n'empiètera pas sur les terres de la Réserve. 

"L'expansion de la région ne doit pas se faire au détriment de l'environnement, il nous faut le protéger pour les générations futures" déclare Julia Parfitt - Conseillère municipale représentante de la communauté Hibiscus and Bays.

Cette zone écologique majeure ne sera donc pas abimée par l'extension de la ville. 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet