Mercredi 18 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda des sorties du 9 au 15 juillet

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 08/07/2018 à 07:41 | Mis à jour le 09/07/2018 à 03:47
Photo : Auckland Harbour Bridge illuminé
Auckland que faire à Auckland light Sky tower

Auckland, on l’aime, on l’adore même. Mais en profiter pleinement n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Le Petit Journal Auckland en est bien conscient. Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland : expos, concerts, promenades bucoliques, lieux insolites, ciné en plein air ... Vous aurez l'embarras du choix et promis, la seule chose qui vous manquera pour tout faire, ce sera du temps. Retrouvez tous les événements sur Expat Guide by Le Petit Journal Auckland.


Monday movies : 

Pourquoi ne pas commencer la semaine par une petite séance ciné? vous en rêviez? la Central City Library l'a fait! Venez donc profiter de votre thé devant un film sélectionné par le comité de procrastinateurs de l'extrême d'Auckland (dont sans le savoir vous faites déjà parti!) aller, c'est tous les lundis à 10 à 13 heures !
 

Women of Waru Film Program - du 8 au 15 juillet 

 

OMEN OF WARU AUCKLAND MATARIKI

 

Le festival de Matariki fait la part belle à la gent féminine à l'occasion de la célébration du 125 ème anniversaire du droit de vote des femmes. Venez profiter de la projection de 8 longs métrages réalisés exclusivement pas des femmes. Présentés par des pointures du septième art néo-zélandais, Leo Koziol et le producteur de Waru Kerry Warkia, ces projections promettent un grand moment de cinéma.

Info Expat Guide

Matariki on the Move: Waiata - 12 et 13 juin

Des chants Maoris ça vous tente ? Alors embarquez pour un voyage auditif avec 4 artistes féminines aux voix magnifiques. Deux dates les 12 et 13 juillet . Deux endroits Mt Wellington et Point chevalier. Aucune excuse pour ne pas aller y faire un tour ! 

Info Expat Guide

Learn to Swing Dance! - le 12 juillet

 

Swing dance couple auckland

 

Vous aimez swinguer ou en avez ras-le-bol de faire tapisserie en boîte de nuit ? On a peut-être trouvé ce qu'il vous faut ! Dans une ambiance détendue et bon enfant, vous apprenez à virevolter en rythme et devenez le roi du dance floor... ou pas. 

Info Expat Guide

Jeu de lumières - jusqu'au 22 juillet :

Dans le cadre du Matariki festival la ville d'Auckland s'illumine. On vous propose deux spots sympas à visiter.

Vector Lights on Auckland Harbour Bridge 

Certes conduire sur un pont illuminé n'a rien d'extraordinaire. En revanche si on choisit le bon endroit pour profiter de la vue ça peut devenir beaucoup plus intéressant. Pour profiter de l'Auckland Harbour Bridge vêtue de mille lumières on vous conseille d'aller sur pont de Hopetoun Street, vue imprenable sur toute la baie d'Auckland ! (Et c'est très proche de Ponsonby road et K road ).

Pou Rama - installation lumineuse sur Aotea square 

 

Pou Rama Auckland matariki festival

 

Au détour de l'Aotea Square venez vous balader entre les piliers colorés de Pou Rama, une petit plaisir simple qu'il serait dommage de se refuser !


Remuera Bastille Day Street Festival - le 14 juillet 

Vous avez loupé le début du tour de France et un petit coup de blues pointe le bout de son nez à l'approche de la fête nationale ? Pas de panique ! Remuera vous offre un festival de rue à cette occasion : spectacle, nourriture française et bérets sont au programme. A défaut de remplacer le défilé militaire et Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures, l'ambiance devrait être chaleureuse. De quoi vous mettre un peu de baume au coeur tout en sortant (un peu) d'Auckland Central !

Info Expat Guide


Retrouvez toutes les bonnes adresses d'Auckland dans l'Expat Guide

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

SPORT

Les meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande

Le Petit Journal Auckland vous présente quelques-uns des meilleurs spots pour aller taquiner la poudreuse et balancer des répliques de Jean-Claude Duce en toute sérénité !