Mercredi 18 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Petit guide des friperies d'Auckland : prêt à chiner ?

Par Marion Gabrié | Publié le 07/07/2018 à 03:27 | Mis à jour le 07/07/2018 à 17:18
Photo : Photo by Becca McHaffie on Unsplash
friperies seconde main Auckland

Vous aimez vous habiller décalé ? Vous voulez une fringue que personne d'autre n'aura ? Vous ne voulez pas dépenser toutes vos économies pour un pull ? Auckland regorge de friperies qui devraient faire votre bonheur.

Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plutôt rock'n'roll, délicieusement glamour et rétro ou simplement en quête de nouveaux coups de cœur vintage. Voici un échantillon de boutiques de seconde main sélectionnées par Le Petit Journal Auckland.

tatty's banner

Tatty's  

Tatty's c'est le rendez-vous des avant-gardistes de Ponsonby. Articles vintage en veux-tu, en voilà. Les vêtements déjà portés et aimés y attendent une nouvelle maison.  Et si vous avez besoin de rénover votre garde-robe, vous pouvez vendre vos vieux favoris à cette boutique : ils vous donneront 50% du prix de vente si quelqu'un tombe amoureux de vos élégantes parures.

Recycle boutique

Wellington’s Recycle Boutique est célèbre car elle possède certains des meilleurs vêtements de seconde main. C'est le lieu où trouver des articles de designers à prix raisonnable ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ce n'est pas si grave : ce qui compte, ce n'est pas la destination mais le voyage !

Encore designer fashion recycle 

Hugo Boss, Trelise Cooper, Karen Walker, Armani, Zambesi, Saga, Helen Cherry et Country Road, voici quelques-unes des nombreuses marques de créateurs néo-zélandais et étrangers que vous trouverez sur les étagères de la boutique de Ponsonby. C'est l'endroit où les designers et les détaillants envoient leurs échantillons et leur stock de vente. Vêtements, chaussures, accessoires et bijoux sont sélectionnés avec soin et passion par la propriétaire, Siddhi Smith.

Paper Bag Princess

Sur l'excentrique K Road se trouve un magasin du nom de cette héroïne fougueuse, Paper Bag Princess. Selon la célèbre histoire pour enfants de Robert Munsch, la Princesse dans un sac lutta contre un dragon pour sauver son prince. Au moment de le délivrer, le jeune homme arrogant critiqua sa tenue, qui serait trop minable. La jeune fille, fière, le rejeta et refusa de l'épouser. Bref, ce nom en dit long sur ce magasin : ici chacun s'habille comme il le souhaite. Des tonnes de nouveaux stocks arrivent tous les jours pour vous offrir le meilleur : vêtements, chaussures, accessoires.

Mercy Hospice Shop

Si vous le souhaitez, vous pouvez associer plaisir et entraide en allant chiner dans un des sept Mercy Hospice Shop d'Auckland. Mont Roskill, Ponsonby, Mont Eden, Royal Oak, Pont Chevalier, Blockhouse Bay et Onehunga vendent des vêtements ainsi que des accessoires, des livres, des objets de décoration etc. Tout de seconde main. Mont Eden est un des meilleurs dépôts-ventes de la ville. Et si vous faites du lèche vitrine dans le coin, vous ne pourrez pas manquer la boutique de Ponsonby.  Leurs affichages et les articles sélectionnés par des experts sont sûrs de vous attirer.

Salvation Army

Ici, vous pouvez y trouver le pire comme le meilleur. Salvation Army est une organisation internationale religieuse qui a pour mission d'aider les personnes dans le besoin. Ne vous inquiétez pas, personne ne tentera de vous convaincre de quoi que ce soit si vous allez y faire votre shopping ! Ces boutiques se trouvent partout à Auckland et offrent de nombreux articles, variés, pas vraiment sélectionnés, mais surtout à des prix très bas. A vous de fouiller et de dégoter le gros lot pour 3 dollars !

 

Nous vous recommandons

Yif2EcLu_400x400

Marion Gabrié

Se nourrissant principalement de pain et de fromage, même à l'autre bout du monde, Marion est fraîchement diplômée de la Sorbonne. Quand elle n'écrit pas d'article, vous pouvez la croiser arpentant les coins perdus de la Nouvelle-Zélande.
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

SPORT

Les meilleures stations de ski de Nouvelle-Zélande

Le Petit Journal Auckland vous présente quelques-uns des meilleurs spots pour aller taquiner la poudreuse et balancer des répliques de Jean-Claude Duce en toute sérénité !

Sur le même sujet