La startup Helius Thérapeutics est devenue la première startup basée à Auckland à obtenir une licence de culture de cannabis.
Vendredi dernier, le Ministère de la Santé a informé la société qu’elle pourrait désormais faire pousser légalement du cannabis. Tout comme Waikato Cannasouth ou Hikurangi Cannabis, la start-up basée à Auckland rejoint le cercle très fermé des entreprises autorisées à cultiver le cannabis en Nouvelle-Zélande.
Son co-fondateur, Paul Manning, a déclaré que l'obtention de la licence était le fruit d’un travail acharné de presque une année entière et aussi un gros investissement financier. L'industrie de cannabis reste un business risqué à ce stade, car la licence permet au propriétaire de cultiver les plantes à des fins scientifiques mais interdit pour le moment la vente directe à des particuliers.
Helius Thérapeutics se voit comme un précurseur de cette industrie et souhaite bien rester en tête de cette avancée. Paul Manning explique lui-même que le premier développement de produits ciblera les troubles du sommeil, d’anxiété, l'arthrite et la douleur chronique.
Il espère pouvoir commercialiser ses produits d’ici 2020.