Dimanche 20 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une startup NZ obtient la première licence de culture de cannabis

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 08/11/2018 à 04:53 | Mis à jour le 08/11/2018 à 05:22
cannabis Auckland Licence

La startup Helius Thérapeutics est devenue la première startup basée à Auckland à obtenir une licence de culture de cannabis.

Vendredi dernier, le Ministère de la Santé a informé la société qu’elle pourrait désormais faire pousser légalement du cannabis. Tout comme Waikato Cannasouth ou Hikurangi Cannabis, la start-up basée à Auckland rejoint le cercle très fermé des entreprises autorisées à cultiver le cannabis en Nouvelle-Zélande.

Son co-fondateur, Paul Manning, a déclaré que l'obtention de la licence était le fruit d’un travail acharné de presque une année entière et aussi un gros investissement financier. L'industrie de cannabis reste un business risqué à ce stade, car la licence permet au propriétaire de cultiver les plantes à des fins scientifiques mais interdit pour le moment la vente directe à des particuliers.

Helius Thérapeutics se voit comme un précurseur de cette industrie et souhaite bien rester en tête de cette avancée. Paul Manning explique lui-même que le premier développement de produits ciblera les troubles du sommeil, d’anxiété, l'arthrite et la douleur chronique.

Il espère pouvoir commercialiser ses produits d’ici 2020.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet