Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2237

Achetez un village tout entier au prix d’un bel appartement parisien

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 05/11/2018 à 05:47 | Mis à jour le 06/11/2018 à 10:46
village a vendre en Nouvelle-Zélande

Un village entier pour le prix d’un appartement ? C’est en tout cas ce que vaut la petite bourgade de Lake Waitaki située au sud de la Nouvelle-Zélande. Pour 1.6 million d’euros (ou 2.8 millions de dollars NZ), le nouveau propriétaire de cette petite ville abandonnée pourra profiter de 14 hectares de verdure, d’un restaurant, d’habitations et de garages. Voisins non-inclus dans l’achat !

 

Construit dans les années 1930, le village a logé les travailleurs qui construisaient le barrage du lac qui le borde. Face à la suppression de nombreux emplois suite à l’automatisation du barrage, le village s’est progressivement vidé de ses habitants depuis 1989. Lake Waitaki a alors été vendu à un propriétaire privé dans les années 1990 et cherche aujourd’hui un nouvel acquéreur. Le potentiel touristique de Lake Waitaki, entouré de montagnes, commence seulement à être envisagé. À vous de le transformer en domaine viticole ou encore en village de vacances ! 

 

La Nouvelle-Zélande limite l’achat de biens immobiliers par les investisseurs étrangers. Tant pis pour nous, on l’aurait bien renommé Le Petit Journal-Town !

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet