Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un surfeur attaqué par un requin dans le Northland

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 20/10/2018 à 10:15 | Mis à jour le 20/10/2018 à 10:20
Capture d’écran 2018-10-20 à 17.14.21

Un surfeur de 25 ans a été transporté à l’hôpital par hélicoptère après avoir été attaqué par un grand requin blanc à Baylys Beach, plage de surf du Northland en Nouvelle-Zélande. Les attaques sont pourtant assez rares dans la région, selon la mission Global Shark Attack File.

Le jeune surfeur a été attaqué vendredi vers 18h par a priori un grand requin blanc qui l'a mordu au poignet et au coude, lui ayant fait perdre une très grande quantité de sang.

« Je vis ici depuis 45 ans et je n’arrive même pas à me souvenir de la dernière personne qui a été attaquée par un requin », a affirmé Michael Ross, le chef adjoint des sapeurs-pompiers.

Les images postées par la police locale montrent des traces de dents laissées par le squale sur la planche de surf de la victime. Hélitreuillé et très vite transporté jusqu’à l’hôpital de Whangarei, les jours du jeune surfeur ne sont pas menacés.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet