Sacrée à Auckland, Serena reverse ses gains à l’Australie

Par Lucas Morlier | Publié le 12/01/2020 à 20:00 | Mis à jour le 12/01/2020 à 20:21
Photo : Serena Williams remporte son premier titre à Auckland, son 73e en carrière, face à sa compatriote Jessica Pegula 6-3 6-4 (© ASB classic)
Serena Williams Auckland vainqueur

C’est fait pour Serena Williams ! L’Américaine remporte son premier titre à Auckland, son 73e en carrière, face à sa compatriote Jessica Pegula 6-3 6-4. Malgré une finale perdue en double avec Caroline Wozniacki, c’est le début de saison rêvée pour la joueuse de 38 ans.

Serena Williams a respecté son rang de favorite à Auckland. Ne perdant qu’un seul set du tournoi, la native de Saginaw aura écoeuré la concurrence toute la semaine. 10e mondiale avant ASB Classic, la cadette des Williams gagne une place au classement WTA et pointera au 9e rang ce lundi.

 

Cerise sur le gâteau, la joueuse américaine a décidé de reverser tout son prise money en Australie pour aider le pays à lutter contre les feux de forêts qui embrasent le pays, soit 43 000 US dollars.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale