Du 6 au 12 janvier 2020, Auckland, en Nouvelle-Zélande, accueillera certaines des meilleures joueuses du circuit à Parnell, dans l’un des tournois les plus appréciés par les joueurs eux-même. Plus tôt ce mois-ci, l'événement a été élu meilleur au monde pour son niveau dans les prix de la WTA. Il reconnaît l'excellence du personnel, de l'organisation, des supporters et un plus grand dévouement au sport et à ses athlètes.
Comme lors du tournoi masculin, du beau monde est attendu chez les femmes à Auckland. Bianca Andreescu, révélation de la saison l’an passé et vainqueur de l’US Open, sera l’une des têtes d’affiche de ce tournoi. La Canadienne était d'ailleurs finaliste l’an passée. Elle pourra y retrouver sa victime en finale à Flushing Meadows, l’Américaine Serena Williams qui fera lever la foule à Parnell. La tenante du titre, Julia Goerges, sera aussi de la partie pour défendre ses points.
Cori Gauff sera également en Nouvelle-Zélande. Toute jeune joueuse de 15 ans, l’Américaine avait ébloui le tennis mondial la saison dernière, atteignant notamment les 8es de finale à Wimbledon pour son tout premier Grand Chelem en carrière. Enfin, côté françaises, nous retrouverons Caroline Garcia et Alizé Cornet, fraîchement vainqueurs de la Fed Cup.
ASB Classic
Du 6 au 18 janvier 2020
1 Tennis Lane, Parnell, Auckland 1010
www.asbclassic.co.nz