Mardi 24 novembre 2020

Nouvelle-Zélande : les exportations vers la France en augmentation

Par Côme Prieur | Publié le 03/10/2020 à 08:05 | Mis à jour le 03/10/2020 à 09:15
Photo : Les kiwis, les pommes et le miel de Manuka ont également enregistré de bonnes performances. 
exportation nouvelle zélande france

Entre janvier et juillet 2020, les exportations de marchandises depuis la Nouvelle-Zélande vers la France sont apparues en hausse de 14,6% par rapport à la même période l'année dernière pour atteindre un total de 239,6 millions de dollars. 

Comme l'explique l'ambassade de Nouvelle-Zélande en France, cette hausse s’explique notamment par l’augmentation du nombre d’appareils respiratoires utilisés en soins intensifs pour les personnes atteintes du Covid-19 (+63,7% pour un montant total représentant 74 millions de dollars néo-zélandais d'exportations).

Les exportations de viandes et de vin ont quant à elles augmentées respectivement +8% et +15%. Enfin, les kiwis, les pommes et le miel de Manuka ont également enregistré de bonnes performances. 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet