Mardi 24 novembre 2020

La Nouvelle-Zélande, 2ème au classement des pays les plus pacifiques

Par Côme Prieur | Publié le 29/09/2020 à 03:52 | Mis à jour le 29/09/2020 à 04:09
Photo : La Nouvelle-Zélande se classe 2ème au classement des pays les plus pacifiques au monde.
classement pays pacifiques au monde nouvelle zélande

Pour la treizième fois consécutive depuis la création de l’indice mondial de la paix en 2008, c’est l’Islande qui arrive de nouveau en tête du classement publié par l’Institut pour l’économie et la paix. La Nouvelle-Zélande se classe quant à elle deuxième. 

Les 163 pays pris en compte dans ce classement sont évalués sur trois différents critères : la sureté et la sécurité de la société, les conflits nationaux et internationaux en cours, et le domaine de militarisation.

Le pays de la terre de glace est donc suivi par la Nouvelle-Zélande, l’Autriche, le Portugal et le Danemark. En bas du classement on retrouve l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak et le Sud-Soudan.

Dans l’ensemble, l’Europe reste la région la plus pacifique au monde avec pas moins de 13 pays sur 20 positionnés en haut du classement tandis que seulement deux pays européens se retrouvent dans partie supérieure de l’indice.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet