

Les scooters électriques Lime qui ont récemment envahi les rues d’Auckland et de Dunedin ont été retiré de la circulation vendredi dernier en raison d'inquiétudes persistantes sur la sécurité des usagers. Cette décision a été prise à la suite de plusieurs incidents récents dont certains ont entraîné des blessures graves.
Les représentants d'Auckland Council et Dunedin City Council ont suspendu temporairement la licence des scooters Lime ce vendredi 22 février, à la suite de nombreux accidents causés notamment par le blocage des roues à haute vitesse. Le Council a demandé à l’entreprise de remédier à ce problème de sécurité au risque de perdre définitivement le marché.
En effet, 155 incidents de freinage irréguliers ont été signalés ces derniers temps. 92 d'entre eux ont été signalés à Auckland dont 30 ont entraîné des blessures aux usagers poussant Auckland Council à réagir :
Même si nous apprécions les avantages offerts par les scooters électroniques en tant que solution de transport innovante, la sécurité n'est pas négociable
La société Lime a annoncé la mise en œuvre d’une mise à niveau du micrologiciel, pour résoudre le problème de blocage des roues de ses scooters. Un rapport est attendu ce lundi pour valider ou non une éventuelle levée de suspension.
(source : NZherald.co.nz)
Sur le même sujet
