Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La NZ prête à éradiquer toute une espèce grâce à la génétique ?

Par Alexandra Jaegy | Publié le 17/10/2019 à 04:45 | Mis à jour le 17/10/2019 à 11:23
prédateur nouvelle zélande

Si ce projet n’était qu’une utopie il y a quelques années, il devient réel en Nouvelle-Zélande. Des scientifiques ont en effet mis à l’étude une technologie révolutionnaire pour se débarrasser des prédateurs qui déciment les espèces protégées du pays. 

La Nouvelle-Zélande envisage désormais le recours à une manipulation génétique appelée le "forçage génétique" pour se débarrasser des prédateurs qui déciment les espèces protégées du pays et en grande partie les oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande.

Ce processus, qui vise notamment à modifier génétiquement les animaux nuisibles, transforme tout simplement les nouveaux-nés en femelle. Et les empêche donc de se reproduire.

Si cela pose évidemment des questions éthiques, de nombreux risques sont également au coeur des discussions pouvant mettre en péril un écosystème tout entier. Le projet quant à lui est toujours au stade de projet... 

 

Nous vous recommandons

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

Qui sera le nouvel entraineur des All Blacks ?

Depuis que le coach des All Blacks, Steve Hansen, a vu son contrat prendre fin, les prétendants ne manquent pas : pas moins de 26 noms ont été annoncés début novembre, par la fédération.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet