Le premier taxi aérien au monde va être testé en Nouvelle-Zélande

Par Lucas Morlier | Publié le 10/02/2020 à 04:34 | Mis à jour le 10/02/2020 à 04:45
Photo : Le premier taxi aérien au monde verra le jour en Nouvelle-Zélande
Flying Taxi Nouvelle-Zélande Test

Ce n’est pas un film de science fiction mais bien la réalité. À Canterbury en Nouvelle-Zélande, un taxi aérien autonome va être lancé et être testé très prochainement. Son nom est Cora.

Le gouvernement néo-zélandais a signé un accord avec Wisk, une société de mobilité urbaine basée en Californie. La planification d’un essai de transport de passagers est maintenant lancée. La date et le lieu n’ont pas encore été divulgués. Une fois établi, ce taxi aérien entièrement électrique sera le premier au monde.

Cora s'envolera comme un hélicoptère mais se déplacera comme un avion. Il n’aura également pas besoin de piste pour atterrir et décoller et se maintiendra en l’air grâce à un logiciel autonome ajouté à une surveillance humaine. L’objectif de Wisk est de faire en sorte que les clients commandent leur Cora via une application, comme lorsque vous prenez un Uber.
 


« Nous considérons cet accord comme un signe de confiance dans notre produit et dans nos capacités à développer et à fournir un service de taxi aérien sûr et fiable, en commençant par la Nouvelle-Zélande, » s’est félicité Gary Gysin, le PDG de Wisk.

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale