Ce n’est pas un film de science fiction mais bien la réalité. À Canterbury en Nouvelle-Zélande, un taxi aérien autonome va être lancé et être testé très prochainement. Son nom est Cora.
Le gouvernement néo-zélandais a signé un accord avec Wisk, une société de mobilité urbaine basée en Californie. La planification d’un essai de transport de passagers est maintenant lancée. La date et le lieu n’ont pas encore été divulgués. Une fois établi, ce taxi aérien entièrement électrique sera le premier au monde.
Cora s'envolera comme un hélicoptère mais se déplacera comme un avion. Il n’aura également pas besoin de piste pour atterrir et décoller et se maintiendra en l’air grâce à un logiciel autonome ajouté à une surveillance humaine. L’objectif de Wisk est de faire en sorte que les clients commandent leur Cora via une application, comme lorsque vous prenez un Uber.
« Nous considérons cet accord comme un signe de confiance dans notre produit et dans nos capacités à développer et à fournir un service de taxi aérien sûr et fiable, en commençant par la Nouvelle-Zélande, » s’est félicité Gary Gysin, le PDG de Wisk.