Tramways, zones piétonnes et espaces de verdure en plus… découvrez à quoi pourrait ressembler Auckland dans une vingtaine d’années !
Avec 73 millards de dollars de construction commerciales et plus de 150 projets de développement urbain, la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande devrait fortement évoluer au cours des prochaines années.
Après l’ouverture du City Rail Link (1er métro sous-terrain de Nouvelle-Zélande) prévu pour 2024, les projets d’innovation devraient s'enchainer et marqueront “un chapitre audacieux dans l'histoire de la transformation et de la conception urbaine de la ville” a notamment déclaré Ludo Campbell-Reid, le directeur général du bureau de design d’Auckland.
Dans les innovations, on pourra compter notamment sur le réaménagement de Queen Street, prévu dans le cadre du plan de mobilité Access for Everyone, et qui devrait comprendre des open spaces pour que la rue devienne “un véritable espace de rencontres” mais aussi des allées d’arbres sur Grafton Boulevard ou encore un nouveau quartier pouvant accueillir près de 4 000 habitants entre Parnell et le front de mer.