Samedi 28 novembre 2020

Coronavirus : les conséquences pour les Néo-Zélandais

Par Lucas Morlier | Publié le 30/01/2020 à 05:57 | Mis à jour le 30/01/2020 à 06:22
Photo : Le coronavirus inquiète la population mondiale
Coronavirus Nouvelle-Zélande Conséquences

Alors qu’un virus, appelé Coronavirus CoV, se répand dangeuseuement en Asie, certains pays doivent faire face aux risques de transmission. La Nouvelle-Zélande en fait partie et elle doit veiller à rapatrier ses ressortissants.

170 morts, plus de 7800 infections dans le monde entier, le coronavirus ne cesse de s’étendre et inquiète de plus en plus les autorités. Si aucun cas n’a été détecté en Nouvelle-Zélande, les mesures doivent être prises rapidement pour l’éviter. La Première ministre, Jacinda Ardern, a annoncé faire équipe avec l’Australie pour faire revenir les citoyens présents à Wuhan, épicentre de l’épidémie.

"Les détails spécifiques du plan d'évacuation, y compris les protocoles médicaux qui seront appliqués aux Néo-Zélandais à leur retour, et les modalités d'accès en Chine sont en cours d'élaboration, » avait annoncé la chef du gouvernement. Seule certitude, ils seront placés en quarantaine afin d’éviter tout risque de propagation. 53 personnes d'origine Néo-Zélandaise sont enregistrées comme étant à Wuhan actuellement.
 


À noter, par mesure de sécurité, plusieurs pays comme l’Australie et la Nouvelle-Calédonie, ont introduit des mesures de dépistage dans les aéroports, qui consistent principalement à vérifier la température pour le moment.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet