Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coronavirus : les conséquences pour les Néo-Zélandais

Coronavirus Nouvelle-Zélande ConséquencesCoronavirus Nouvelle-Zélande Conséquences
Le coronavirus inquiète la population mondiale
Écrit par Lucas Morlier
Publié le 30 janvier 2020, mis à jour le 30 janvier 2020

Alors qu’un virus, appelé Coronavirus CoV, se répand dangeuseuement en Asie, certains pays doivent faire face aux risques de transmission. La Nouvelle-Zélande en fait partie et elle doit veiller à rapatrier ses ressortissants.

170 morts, plus de 7800 infections dans le monde entier, le coronavirus ne cesse de s’étendre et inquiète de plus en plus les autorités. Si aucun cas n’a été détecté en Nouvelle-Zélande, les mesures doivent être prises rapidement pour l’éviter. La Première ministre, Jacinda Ardern, a annoncé faire équipe avec l’Australie pour faire revenir les citoyens présents à Wuhan, épicentre de l’épidémie.

"Les détails spécifiques du plan d'évacuation, y compris les protocoles médicaux qui seront appliqués aux Néo-Zélandais à leur retour, et les modalités d'accès en Chine sont en cours d'élaboration, » avait annoncé la chef du gouvernement. Seule certitude, ils seront placés en quarantaine afin d’éviter tout risque de propagation. 53 personnes d'origine Néo-Zélandaise sont enregistrées comme étant à Wuhan actuellement.
 


À noter, par mesure de sécurité, plusieurs pays comme l’Australie et la Nouvelle-Calédonie, ont introduit des mesures de dépistage dans les aéroports, qui consistent principalement à vérifier la température pour le moment.

 

Flash infos