Mercredi 29 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incendie à Auckland : le toit du futur convention center en feu

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 22/10/2019 à 07:02 | Mis à jour le 23/10/2019 à 09:14
auckland convention center

Un important feu s’est déclaré ce mardi après-midi aux alentours de 13h dans le centre ville d’Auckland et continue de sévir près de 5h après le début de l’incendie.

Plus grand bâtiment en construction depuis la Sky Tower en 1997, le toit du futur Skycity Convention Center a pris feu en plein centre ville d’Auckland, ce mardi 22 octobre, aux alentours de 13h.

Alors que près de 400 personnes travaillaient sur le site au moment de l’incident, le feu se serait déclaré lorsqu'une torche sans surveillance a enflammé des matériaux inflammables sur le toit du bâtiment en construction. Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisé toute l’après-midi pour tenter d'éteindre en vain l’incendie. De fortes rafales de vent leur compliquant fortement la tâche.

Les autorités recommandent de rester en dehors de la city (CBD) et de se tenir éloigné(e) des nuages de fumée fortement toxique pour la santé.

 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir