Près d'une centaine de pompiers continuent de lutter contre l'incendie qui s'est déclaré hier après midi, aux alentours de 13h, dans le centre ville d'Auckland.
Cela fait désormais plus de 24h que l'incendie fait rage en plein centre ville d'Auckland mobilisant plus d'une centaine de sapeurs-pompiers sur place. Plus grand bâtiment en construction depuis la Sky Tower en 1997, le toit du futur SkyCity Convention Center, un gigantesque centre de congrès en construction, a pris feu ce mardi 22 octobre lorsqu'une torche sans surveillance a semble-t-il enflammé des matériaux inflammables. Près de 400 ouvriers travaillaient alors sur place.
16 millions de litres d'eau
Si l'incendie parait désormais maitrisé, il devrait toutefois continuer à bruler pendant au moins encore 24 heures a déclaré Graeme Stephens, directeur général de SkyCity.
La société Watercare, en charge de la distribution et du traitement des eaux à Auckland, a quant à elle déclaré avoir d'ores et déjà fourni plus de 16 millions de litres d'eau aux pompiers, soit près de 200 litres d'eau par secondes, pour stopper l'incendie.
Un centre-ville évacué
Tandis que des milliers de personnes ont du quitter le centre-ville d'Auckland, les services de santé recommandent fortement à la population de se tenir éloignée de la zone de l'incendie par mesure de sécurité. Plusieurs routes sont toujours fermées et de nombreux bâtiments aux alentours évacués.
La situation devrait revenir à la normal ce vendredi.