Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Binance : le numéro 1 des exchanges crypto débarque en Nouvelle-Zélande

BinanceBinance
Écrit par Nicolas Roger
Publié le 4 octobre 2022, mis à jour le 4 octobre 2022

Dernière « conquête » du numéro 1 des exchanges crypto, la Nouvelle-Zélande vient d'enregistrer Binance en tant que prestataire de services financiers. C’est Changpeng Zhao, l’omniprésent PDG de Binance, qui l'a annoncé lui-même sur son compte Twitter.

Souvent négligé en raison de la taille de son marché (5,1 millions d’habitants), Changpeng Zhao a pris soin de préciser les atouts de son nouvel hébergeur : « L’histoire de l’innovation fintech en Nouvelle-Zélande est très connue, avec l’une des adoptions les plus précoces et les plus rapides des transactions numériques au monde. Nous considérons le pays comme un pionnier. Donc, de ce point de vue, je pense qu’il y a beaucoup à apprendre ici avec notre équipe locale travaillant avec les Kiwi pour envisager l’avenir de la monnaie, des transactions et du Web. »

Il faut dire que les autorités néo-zélandaises se sont montré moins pointilleuses que d’autres sur les directives contraignantes imposées aux acteurs du secteur, se montrant plutôt libérales en la matière. Notons par ailleurs que la Nouvelle-Zélande avait été le premier pays au monde à légaliser officiellement le paiement des salaires en cryptomonnaies.

 

Flash infos