Les services fiscaux néo-zélandais autoriseront prochainement les entreprises locales à verser les salaires de leurs employés en Bitcoin ou via d’autres crypto-monnaies.
Selon le dernier rapport de l’Inland Revenue Department of New Zealand, le paiement des salaires en crypto-monnaies et cyber-monnaies pour tous les employés néo-zélandais liés par un contrat de travail à une société néo-zélandaise sera autorisé et légal à partir du 1er septembre 2019.
Les entreprises néo-zélandaises devront toutefois respecter certaines règles ! Le paiement en crypto-monnaie devra ainsi être échangeable instantanément contre des dollars néo-zélandais et sans conditions sur toutes demandes émanant de la part des salariés. Les sociétés se verront également interdire l’usage de ce type de rémunération pour les travailleurs en freelance.
À l’international, ce mouvement pour le paiement des salaires en crypto-monnaies prend de plus en plus d’ampleur. Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de la plateforme « Binance » a lui-même révélé que plus de 90% de ses employés avaient choisi de recevoir leur salaire en Bitcoin.
De son côté, Facebook a récemment annoncé le lancement de sa future crypto-monnaie Libra pour le premier semestre 2020.