Les taxis volants arrivent en Nouvelle-Zélande

Par Nicolas Roger | Publié le 03/06/2022 à 01:19 | Mis à jour le 03/06/2022 à 01:35
Photo : De nouvelles images ont été diffusées cette semaine sur les progrès de Wisk, révélant que l'avion vole plus vite et plus haut.
taxi volant en Nouvelle-Zélande

De nouvelles images des taxis volants qui seront en service en Nouvelle-Zélande d'ici "cinq à dix ans" ont été diffusées.

Wisk Aero crée des taxis volants sans pilote qui "s'élèvent comme un hélicoptère et volent comme un avion". Plus de 1500 vols d'essai ont eu lieu jusqu'à présent, tant en Nouvelle-Zélande que sur sa base aux États-Unis.

L'entreprise s'est associée au gouvernement néo-zélandais pour faire progresser ses essais, ainsi qu'à Air New Zealand qui pourrait même les introduire dans sa flotte.

La société a également annoncé récemment un avion de "6ème génération" à quatre places, en déclarant que "le jour où vous serez en mesure d'éviter le trafic en le survolant dans un taxi aérien approche, et nous voulons que le monde soit prêt".

Le PDG d'Air New Zealand, Greg Foran, était d'ailleurs récemment en Californie pour découvrir ce nouvel avion à quatre places.

Wisk nourrit d'énormes ambitions pour son appareil, affirmant que dans les cinq ans suivant sa certification, elle prévoit 14 millions de vols annuels dans 20 villes, avec environ 40 millions de personnes utilisant son service.

L'entreprise a confirmé qu'au moins une ville néo-zélandaise figurait parmi les 20 premières, mais n'a pas encore donné plus de détails à ce stade.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Wisk (@wisk.aero)

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale