Dimanche 25 octobre 2020

100 millions de dollars pour loger les sans-abris en Nouvelle-Zélande

Par Madeleine Goujon | Publié le 07/05/2020 à 14:30 | Mis à jour le 07/05/2020 à 14:30
Photo : Avec la pandémie, l’accès « aux options de logement s'est élargi », selon la Première ministre Jacinda Ardern (Photo Steven Lewis, Unsplash)
Sans-abris Nouvelle-Zélande financement logement

Le Gouvernement néo-zélandais a annoncé le 26 avril dernier débloquer 100 millions de dollars pour continuer de payer des hébergements temporaires destinés aux sans-abris pendant la crise du COVID-19 et au-delà.

Un des « petits avantages » de la pandémie, selon la Première ministre Jacinda Ardern, a été la capacité de la Nouvelle-Zélande de fournir des logements pour les personnes vulnérables : « Nous hébergeons un grand nombre de personnes sans-abris chroniques qui n’ont jamais été logées auparavant. »

 

 

La ministre du Logement, Megan Woods a annoncé le 26 avril qu’un financement de 107,6 millions de dollars serait débloqué pour permettre de continuer de loger les sans-abris à plus long terme. « Trouver un logement sûr pour nos personnes les plus vulnérables à cause de la pandémie du Covid-19 a été une priorité clé pour le Gouvernement […] Nous ne voulons certainement pas que les gens retournent dans la rue » au sortir de la crise, a-t-elle déclaré.

500 logements dans des motels supplémentaires devraient être ajoutés aux 1100 déjà payés par le Gouvernement depuis le début du confinement. Une partie du financement à hauteur de 31 millions de dollars permettra également de fournir « un service global pour répondre aux besoins des personnes [logées] ».

 

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet