Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleures sorties à faire en dehors d’Auckland

Par Lucas Morlier | Publié le 24/01/2020 à 05:00 | Mis à jour le 25/01/2020 à 01:39
Photo : Les meilleures sorties à faire en dehors d’Auckland
Day Trip out of Auckland

Randonnées, plages, forêts... Auckland et sa région regorgent de spots à couper le souffle. Alors pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en road trip, pas de panique, il y a de magnifiques choses à faire à Auckland, en voici cinq.

 

Si vous êtes plutôt nature : Rangitoto Island

 

Rangitoto

 

À seulement 25 minutes de ferry depuis le centre ville d’Auckland (CBD), l’île de Rangitoto est un bonheur pour les yeux. Une fois arrivé(e) sur l'île, vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour avoir une vue sensationnelle de la ville. Petit conseil, apportez votre eau et nourriture, il n’y a aucun magasin sur place.

 

Si vous êtes plutôt escapade pittoresque : Waiheke Island
 

Waiheke Island


Waiheke Island est devenue le lieu incontournable pour une escapade pittoresque. Des traversées régulières sont disponibles pour les piétons et les voitures, et le trajet complet dure environ 40 minutes. Si vous prenez ou louez une voiture, vous avez le champ libre sur l'île et pouvez explorer les plages, les vignobles et les cantons à votre guise. Profitez également des plages les plus populaires : Oneroa, Palm Beach et Onetangi.

 

Si vous êtes plutôt randonnées d’un jour : Waitakere Ranges
 

Waitakere Ranges


Vous y trouverez des points de vue sublimes et des cours d'eau sauvages. Plus récemment, Auckland Council a fermé certains sentiers donc vérifier que la piste que vous recherchez est toujours ouverte. Parmi les randonnées les plus populaires : Tasman Lookout, Fairy Falls Track, Kitekite Falls Track, Mercer Bay Loop et Karekare Waterfall.

 

Si vous êtes plutôt plages et surf : Piha 
 

Piha


La côte ouest regorge de plages plus belles et plus sauvages les unes que les autres. Et Piha Beach en est probablement l’un des spots les plus mythiques de Nouvelle-Zélande. Lieu incontournable pour tous les surfeurs, son panorama est époustouflant. Grimpez au sommet de Lion’s Rock, énorme rocher qui sépare la plage en deux et profitez du spectacle.

 

Si vous êtes plutôt à la recherche de produis artisanaux : Matakana
 

Matakana


Avec sa cuisine artisanale, ses boutiques et son cinéma, Matakana Village regorge de plaisirs simples. Le marché, qui a lieu tous les samedis de 8h à 13h, est l'occasion de rencontrer des producteurs locaux qui mettent l'accent sur les produits frais et durables. Si vous êtes un fan de fromage et que vous avez du temps libre, un arrêt au magasin de fromage de la vallée de Puhoi s'impose.

 

Lire l'article original sur Concrete Playground : « The Best Summer Day Trips Out of Auckland »

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet