Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À la découverte des plus belles pistes cyclables de Nouvelle-Zélande

Par Once Upon A Trip New Zealand | Publié le 27/08/2019 à 20:48 | Mis à jour le 29/08/2019 à 07:52
Photo : Avec ses paysages sauvages magnifiques, ses décors à couper le souffle et ses nombreux sentiers à vélo, le VTT est devenu une activité très populaire en Nouvelle-Zélande.
Randonnées à vélo Nouvelle-Zélande

Avec ses paysages sauvages magnifiques, ses décors à couper le souffle et ses nombreux sentiers à vélo, le VTT est devenu une activité très populaire en Nouvelle-Zélande. Seul(e), en famille ou entre amis, le vélo s’avère un excellent moyen de découvrir le pays tout en profitant pleinement de cet immense terrain de jeu naturel. Once Upon A Trip, spécialiste du voyage sur-mesure en Nouvelle-Zélande et partenaire officiel du New Zealand Cycle Trail, partage avec vous ses plus belles randonnées à vélo au pays du long nuage blanc.

 

Once Upon A Trip New Zealand

 

Twin Coast Cycle - Northland

Rien de mieux que le Northland pour se dépayser. Avec son sentier balisé long de 80 km, Twin Coast Cycle vous fait parcourir l'arrière-pays d'est en ouest d'Opua à Horeke. Le bleu de l'océan coupé par une multitude de petites iles vertes et rocheuses donne lieu à un paysage vraiment unique.

 

Twin Coast Cycle Northland

 

Hawke’s Bay Trails - Hawke’s Bay

Aventurez-vous à l'intérieur des terres en empruntant les petites routes de campagne que ce sentier balisé a à offrir. La région d'Hawkes Bay, à l'est de la Nouvelle-Zélande, est aussi fameuse pour sa gastronomie, ses vergers et ses vignobles que son art de vivre avec en son cœur Napier, une ville Art Deco unique en son genre.

 

Hawke's bay trails

 

Alps 2 Ocean Cycle Trail - Mount Cook

Situé au pied du Mount Cook, c’est surement l’un des plus beaux trajet à vélo du pays. Les montagnes et les plaines environnantes offrent des dégradés de couleurs magnifiques typique de la région, puis le bleu turquoise du Lac Pukaki domine rapidement le paysage. Tout simplement sublime ! Peu connue des touristes mais très convoitée des locaux, Alps2Ocean vous donne l’opportunité d’allier sport et découverte dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Alps 2 Ocean Cycle Trail Mount Cook

 

West Coast Wilderness Trail - Greymouth

Même s’il ne fait pas parti des itinéraires a vélo les plus connus du pays, West Coast Wilderness saura ravir les amoureux de nature en quête d’une Nouvelle-Zélande authentique. Relativement facile, ce sentier vous emmène dans un voyage au plus prêt de la forêt tropical où seuls le chant des oiseaux et le ruissellement des rivières est perceptible.

 

West Coast Wilderness Trail

 

The Timber Trail - Pureora Forest

Très largement considéré comme étant le meilleur trail cyclable de 2 jours de Nouvelle-Zélande, The Timber Trail est surnommé le  «  joyau de la couronne » des trails cyclable de l’ile du Nord. 2 jours et une nuit, 82 km de distance et une succession de montées et de descentes sur les anciennes voies utilisées pour transporter les troncs d’arbres au début du 20ème siècle. Le tout dans des paysages aussi variés que superbes du Pureora Forest Park.

NB : ce trail de 2 jours nécessite toutefois une bonne condition physique et n'est pas adapté aux jeunes enfants

 

The Timber Trail Pureora Forest

 

Le mot de Franck Lemaitre, co-fondateur et directeur de l’agence Once Upon A Trip :

« Il existe désormais 23 itinéraires dont le concept est similaire : vous ne partagez jamais la route avec les voitures, à l’exception de courts trajets pour rejoindre son hébergement, et le transport de vos bagages est assuré d’un hébergement à l’autre. De la famille au cycliste confirmé, les niveaux de difficulté varient selon les itinéraires pour que chacun y trouve son compte ».

 

Once Upon A Trip New Zealand

Once Upon A Trip New Zealand

Once Upon A Trip crée des voyages personnalisés en Nouvelle-Zélande et dans les îles du Pacifique. Interrogez-nous dès maintenant pour l’organisation de vos prochaines vacances.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet