Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Kumeu : À la découverte des vins de la région d'Auckland

Par Amandine Brugier | Publié le 01/04/2020 à 02:19 | Mis à jour le 07/05/2020 à 12:22
Photo : Kumeu River Mate's Vineyard Chardonnay
Kumeu River Chardonnay

Le Petit Journal Auckland vous propose une sélection d'expériences humaines et chaleureuses pour découvrir la Nouvelle-Zélande comme vous ne l'avez jamais vu. En solitaire, entre amoureux ou à plusieurs... Allez à la rencontre d'artisans talentueux qui ont soif de transmettre leur savoir-faire et de partager avec vous un moment unique.

Découvrez le savoir-faire des vignerons Néo-Zélandais lors d’un après-midi organisé par Le Petit Journal Auckland et Escapades Tours. Direction la région viticole de Kumeu à 35 minutes d’Auckland. L'escapade viticole aura lieu dans le cadre ravissant de Hunting Lodge Winery et sa magnifique propriété de 80 hectares. Imprégnez-vous des paysages viticoles de la campagne d’Auckland à l’ombre des vignes, un verre à la main. Dépaysement total avec la visite de la plage de sable de noir de Muriwai et sa colonie de Fous de Bassan, dans le parc régional des Waitakere Ranges. Vous vous retrouverez à proximité des oiseaux pour une parfaite interaction avec notre faune locale.

Kumeu River Winery

Nous ferons notre premier arrêt a l’entrée de la région de Kumeu dans le vignoble de Kumeu River, réputé pour son Chardonnay qui n'a rien à envier aux meilleurs blancs de la côte de Beaune.

 

kumeu river winery

 

Puriri Hills Vineyard

La famille Ivicevich est l’une des premières familles à s’être installée dans la région. Leur histoire riche retrace les aventures des premiers Kiwis arrivés depuis l’Europe. La famille possède désormais plusieurs vignobles à travers le pays ce qui lui permet de proposer plusieurs spécialités en dégustation.

West Brook Winery

Cette propriété de 80 hectares nous accueillera pour la pause déjeuner. Le cadre est ravissant et les vins raffinés, fruités. Ils sont inspirés de l’esprit pionnier qui caractérise les vignerons Néo-Zélandais à la recherche d’horizons lointains et de saveurs nouvelles.

Plage de Muriwai

Vous découvrirez avec émerveillement la plage de Muriwai qui s’étend à perte de vue le long de la mer de Tasmanie. Vous serez en totale interaction avec son impressionnante colonie de Fous de Bassan se trouvant quasiment à portée de main.

 

Muriwai beach


L'expérience : Kumeu : la route des vins

- Ce tour de 4h est disponible seul pour une demi-journée ou en extension de Cité des Voiles pour NZD 115
- Le prix inclus : le transfert depuis votre hébergement (Auckland Central et Ponsonby uniquement), le transport, le guide local francophone, déjeuner dans un vignoble et rafraîchissement
 

Nous vous recommandons

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet