Voili Voilou : comment prendre les voiles à la découverte des îles grecques 

Par Safaa Ngabi | Publié le 16/06/2021 à 05:30 | Mis à jour le 16/06/2021 à 10:05
Photo : Franz Schmitt
Vue sur un bateau depuis le haut du mât

Né à Athènes mais d'origine française, Stéphane René Christopoulos déborde d’une détermination accompagnée de beaucoup d’ambition. Passionné depuis son plus jeune âge de navigation et de bateau, il en a donc fait son métier. VoiliVoilou ne cesse d’attirer de nouveaux clients grâce à son savoir-faire, sa bonne organisation et son accueil chaleureux. Le nom de l’entreprise est un mélange qui rappelle le milieu de la voile et de l’expression française ancestrale “Voili Voilou”. 

 

voiliVoilou la voile en Grèce

 

Toutes voiles dehors

Le regard tourné vers ses cartes nautiques, Stéphane nous explique que son expérience a débuté il y a plus de dix ans avec l’entreprise Sea Sail Sun. Il a ensuite voulu créer son propre commerce aux couleurs de ses origines destinées à la clientèle française. La Grèce est l’endroit idéal pour ce projet ambitieux. En effet, le pays offre un archipel qui compte environ 250 îles et îlots. Des îlots que l’on retrouve en relief, sur les cartes de visite de la société, un design se référant aux différentes îles grecques. 

Catamaran, voilier ou encore bateau à moteur, tout est disponible chez VoiliVoilou, pour une escapade au cœur de la périphérie de l’Égée-Méridionale. De l’île de Santorin, pour contempler son mystérieux volcan et ses falaises impressionnantes, jusqu’aux moulins à vent de Mykonos, en passant sur l’île de Poros ou dans les Sporades pour y découvrir les fonds marins, les iles s’offrent à vous. Les locations durent minimum une semaine, voire plus selon vos envies : amplement de quoi naviguer vers les trésors cachés de la Grèce. 

S’offrir sa propre traversée accompagnée de sa famille, de ses amis ou encore en amoureux, avec VoiliVoilou tout est possible, mais attention il ne faut jamais trop attendre pour réserver surtout en plein été, vous risqueriez de passer à côté de fabuleuses vacances. Ou tout simplement, ne pas pouvoir voguer sur le bateau de vos rêves. 

La majorité des plaisanciers viennent en juillet et en août mais les autres mois sont d’autant plus agréables car on y croise moins de touristes. Le vent souffle d’ailleurs moins fort en avril, mai et juin, et cela est donc plus relaxant pour naviguer. 

 

voiliVoilou la voile en Grèce

 

Veiller au grain

Être aux commandes d’un bateau est une tâche minutieuse, qui demande de la précision ainsi que de la vigilance. Les vacanciers sont libres d'aller où ils souhaitent mais leurs itinéraires peuvent être à tout moment modifiés en fonction des intempéries et aux recommandations de VoiliVoilou. Il est donc important de rester vigilant, de respecter la mer et ses changements. 

A votre arrivée, une équipe de VoiliVoilou vous prendra directement en charge et vous proposera une multitude de services comme les transferts en taxi, ou minivan vers et au départ de la marina, le ravitaillement en nourriture et boissons ect ect. Tous les membres sont à votre disposition pour vous donner tous les conseils nécessaires à la réalisation de vos vacances de rêves. 

Pas de panique, si vous ne possédez pas le permis bateau, vous pouvez quand même réaliser votre excursion dans les excursion dans les îles. En effet, Stéphane propose les services de skippers professionnels qui en plus de parler français, vous proposent des itinéraires et activités en harmonie avec vos choix. 

On se doit d'être toujours accessible pour nos clients. Ils auront toujours du réseau à bord pour nous joindre, on n'est jamais très loin de la Terre” explique le propriétaire. Selon lui, la communication entre les plaisanciers et VoiliVoilou est essentielle pour s’assurer que leurs séjours dans les eaux grecques se passe le mieux possible. 

 

voiliVoilou la voile en Grèce

 

Pour accompagner nos marins d'eau douce, un guide aux couleurs bleu roi et à l’écriture blanche, en référence aux décors des îles, vous est donné au début de votre excursion. Il comprend 28 pages qui rassemblent le lexique marin, le lexique grec de tous les jours, la localisation des îles, divers événements et dégustations à ne pas rater. En bref, un guide qui vous aidera à garder le cap. 


Toujours au taquet pour nos clients

Un bateau peut contenir jusqu'à 12 personnes, nous voyons ensemble quel type de bateau correspond le mieux au client” confirme Stéphane. Il part également du principe que le bateau loué sera le lieu de vie au quotidien des touristes, dans ce cas-là ils doivent se sentir “comme à la maison”. 

Les plaisanciers précisent le modèle du bateau le nombre de cabines qu’ils souhaitent avoir et mentionnent les options supplémentaires. 

Aujourd'hui les nouvelles générations en demandent plus, Stéphane l'a bien entendu. En effet, il travaille sur un nouveau concept qui concerne les excursions culturelles mais préfère garder son projet secret pour l’instant.

Plus de temps à perdre il est temps de " Mettre les voiles avec VoilVoilou

 

 

 

voiliVoilou la voile en Grèce

 

 

Rue Evripidou 79,
10553 Athènes, Grèce

+33 (0)6 58 56 26 83

+30 69 81 01 07 57

www.voilivoilou.fr

 

https://www.instagram.com/voilivoilou.fr/

https://www.facebook.com/voilivoilou.fr
https://www.youtube.com/channel/UCjyTXNa6QF9DiDINhmWD-wg

https://twitter.com/_VoiliVoilou_

https://www.pinterest.fr/voilivoilougrece

 

 

 

 

Sur le même sujet
Safaa Ngabi

Safaa Ngabi

Je suis Safaa Ngabi, je suis étudiante en journalisme, ancienne footballeuse, passionnée à la fois de mode et de sport ainsi que de voyage et de découverte.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale