Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2236

Une nouvelle ligne de train sans conducteur à Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 28/06/2021 à 13:00 | Mis à jour le 29/06/2021 à 11:44
Photo : D.R
Une personne va monter à bord d'un train en Grèce

Le contrat d’exécution pour débuter les travaux d’une nouvelle ligne de train sans conducteur a été signé hier en fin d'après-midi au Théâtre Alsos Veikou en présence du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis et du ministre des Infrastructures et des Transports Costas Karamanlis.

La ligne s'appellera Alsos Veikougoudi et comportera 15 nouvelles gares. Avec la construction de cette nouvelle trajectoire, le paysage d’Athènes sera totalement modifié par la ligne 4 du métro apportant de nouvelles routes et innovations parmi lesquelles s'inscrit le lancement de vingt trains sans conducteur.

 

Le train va parcourir quatre municipalités : Galatsi, Kaisariani, Zografou et Athènes. Il fera 13 kilomètres de long et Il pourra transporter environ 340 000 passagers par jour. Aujourd'hui, l'initiative coûte 1,2 milliards d’euros et c’est le plus grand projet public que la Grèce a signé pour les années à venir. Le contrat est en association avec les entreprises “ J&P AVAX SA”, “GHELLA SpA” et “ALSTOM Transport S.A” Les travaux s'achèveront dans 8 ans et on parle de la mise en route dans 10 ans. Le projet vise à décongestionner les gares au centre-ville afin de réduire le nombre de véhicules à 53 000 dans les rues d’Athènes. 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir