Dimanche 25 février 2018
Athènes
Athènes
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR Le Balthazar, une oasis en plein coeur d'Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 15/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2017 à 09:50
Photo : Salle du restaurant Balthazar
Restaurant Balthazar

Haut-lieu des soirées athéniennes, le Balthazar est un restaurant-bar, bien connu de la génération des 30-40 ans. Ultra chic sans être guindé, il est le repère d’une jeunesse plutôt dorée.

Coincé dans le vieux quartier d’Ambelokipi pas spécialement prisé par les noctambules, à l’angle des rues Tsoha et Bournazou, on ne vient pas au Balthazar par hasard … Et pourtant, il est vivement recommandé de réserver avant de venir !

Si certains vous diront que dîner au Balthazar c’est d’abord "voir et être vu", d’autres ajouteront que c’est aussi goûter une cuisine méditerranéenne moderne dans un cadre à la fois tendance et classique. 
En été, tout se passe à l’extérieur, cocktails et repas sont servis sur la terrasse à l’ombre des palmiers gigantesques. En hiver, le restaurant s’installe au premier étage de la magnifique bâtisse néoclassique construite début 1900 et récemment rénovée.

Il est également possible de privatiser, pour des évènements exceptionnnels, l'établissement.

A deux ou entres amis, vous ne résisterez pas à l’envie de tester les créations culinaires de Peskias Christoforos au palmarès impressionnant, sa cuisine est moderne et émotive, à la fois futuriste et nostalgique. Créatif, le chef allie légèreté et tradition avec beaucoup d’originalité. Et c’est sans doute cela qui plaît. 

www.balthazar.gr 

Ouvert du lundi au samedi à partir de 20 h 00

Tél + 30 210 644 1215

Page FB https://www.facebook.com/www.balthazar.gr/?fref=ts

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Athènes ?

BALADE – Promenade sur le mont Hymette (Hymettus)

Profitez du soleil d’automne pour visiter les merveilles du Mont Hymette. En passant par l’incontournable Kaisariani, vous jouirez de quelques vues exceptionnelles sur Athènes et d’un panorama

Vivre à Athènes

IDÉE SORTIE

SORTIR Le Balthazar, une oasis en plein coeur d'Athènes

Haut-lieu des soirées athéniennes, le Balthazar est un restaurant-bar, bien connu de la génération des 30-40 ans. Ultra chic sans être guindé, il est le repère d’une jeunesse plutôt dorée